EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» My NRJ «««

AUDREY TAUTOU

  • Nom : AUDREY
  • Prénom : Tautou
  • Date de naissance : 09/09/1978
  • Lieu de naissance : Puy de Dôme, France
  • Nationalité : française
  • Audrey Toutou, qui se démarque par sa douceur et sa fragilité, reçoit par deux fois, le César de la meilleure actrice féminine, notamment pour « Le destin d'Amélie Poulain ». Le film qui la révèle au public en 2001. Huit ans plus tard, elle endosse le costume de Coco Chanel pour le film d' Anne Fontaine.

Biographie

Les premiers rôles

Audrey Tautou né le 9 août 1978 dans le Puy-de-Dôme (France). Après l'obtention de son bac, la comédienne part pour Paris. Pendant qu'elle étudie les lettres modernes, elle suit les Cours Florent, pour apprendre le métier d'actrice. L'artiste parvient rapidement à décroCher ses premiers rôles essentiellement dans des séries.
 
Fin 1998, la réalisatrice et scénariste, Tonie Marshall, décèle chez la jeune comédienne, ce charme et cette innocence, qui devient bientôt, la signature de l'interprète. Elle se voit confier l'un des trois premiers rôles féminins dans « Vénus Beauté (Institut) ».

Cette interprétation lui vaut le César du Meilleur espoir féminin.
L'actrice continue d'apparaître dans divers longs métrages, mais c'est dans « Le destin d'Amélie Poulain » en 2001, que tout bascule. Son interprétation lui vaut d'ailleurs le César de la meilleure actrice. Une actrice très appréciée

Dès lors, elle  enchaîne les premiers rôles, et on peut notamment l'apercevoir en 2001 dans « L'Auberge espagnole » de Cédric Klapisch.

Dans le drame  « Un long dimanche de fiançailles »(2004), l'actrice incarne une jeune femme qui lutte pour connaître la vérité sur la mort de son amant. Elle décroche avec avec ce rôle un second César de la meilleure actrice.

Après les productions françaises, la comédienne  franchit les frontières Outre Atlantique. Elle est à l'affiche de « Da Vinci Code » en 2006.

Audrey Tautou devient Coco Chanel

Dans ses prochains films, Audrey Toutou revient en France,  notamment dans la comédie romantique « Hors de prix », avec Gad Elmaleh.
En 2009, elle obtient le rôle principal de « Coco avant Chanel », un film d' Anne Fontaine, qui retrace la vie de la grande couturière, Coco Chanel.

Audrey Tautou , qui a partagé la vie du chanteur M, est une actrice qui cumule décidément les récompenses.