EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» #LeBuzz NRJ Réunion «««

DAVID BECKHAM

  • Nom : DAVID, ROBERT, JOSEPH
  • Prénom : Beckham
  • Date de naissance : 02/05/1975
  • Lieu de naissance : Leystonstone, Angleterre
  • Nationalité : Anglaise
  • David Beckham est sans aucun doute l'un des footballeurs les plus réputés et médiatisés du monde. Recruté à l'âge de 17 ans par le club anglais Manchester United, il devient titulaire de l'élite quatre ans plus tard. Cette même année, son équipe est en haut du classement. Après avoir triomphé avec l'équipe de Manchester United, le bel anglais connaît des temps plus mitigés avec l'équipe du Real de Madrid et de la LA Galaxy, dans laquelle il joue à ce jour.

Biographie

David Robert Joseph Beckham, dit David Beckham est né le 2 mai 1975 à Leystonstone dans l'Est de Londres. C'est à l'âge de 6 ans qu'il est remarqué pour la première fois pour ses talents de footballeur.

En 1991, David Beckham signe son premier contrat à Manchester United, son équipe fétiche. C'est dans ce club, le plus réputé d'Angleterre, qu'il effectue son apprentissage. L'année suivante alors qu'il n'a que 17 ans, il fait sa première apparition dans l'équipe espoir du club, avec laquelle il gagne la FA Youth Cup. Manchester United

Sir Alex Ferguson, manager réputé de l'équipe, décide de parier sur Beckham en 1994. Il joue alors son tout premier match dans l'équipe prestigieuse en tant que remplaçant, face à l'équipe de Leeds. 1995, marque un grand tournant dans sa vie professionnelle puisqu'il devient titulaire de l'équipe de Manchester United.

Jusqu'en 2003, David Beckham amène l'équipe de Manchester United au plus haut rang. Lui est aussi porté aux nues. Mariage avec Victoria Beckham

Il devient dans la fin des années 90 le footballeur le plus médiatisé et apprécié d'Angleterre ; d'autant plus qu'en 1997 il épouse Victoria Adams, une Spice Girl.

Ensemble ils ont trois enfants : Brooklyn Joseph, né le 4 mars 1999 à Londres, Romeo James, né le 1er Septembre 2002 à Londres, Cruz David, né le 20 février 2005 à Madrid.
David Beckham et sa famille deviennent alors la cible la plus visée par les journaux people.

En 2003, Beckham doit choisir entre plusieurs propositions de transferts. Il opte finalement pour le Real Madrid. Ses relations tendues avec son entraîneur, Alex Ferguson, et les critiques qu'il reçoit des supporters le poussent à rompre son contrat. Il reçoit cette même année la décoration de l'Ordre de l'Empire britannique (BOE), au Palais de Buckhingham des mains de la reine Elizabeth II d'Angleterre. Real Madrid

Malgré le rassemblement de plusieurs joueurs d'excellence, dont Luis Figo, Zinedine Zidane et Ronaldo, l'équipe de la capitale espagnole ne connaît pas un franc succès. Parallèlement, il évolue avec l'équipe d'Angleterre en tant que capitaine.

Le 11 janvier 2007, David Beckham confirme qu'il quitte le Real Madrid pour l'équipe de MLS du Los Angeles Galaxy, avec laquelle il signe pour cinq ans. En septembre 2008, David Beckham rompt son contrat avec le club de LA Galaxy pour signer avec le Milan AC, club réputé d'Italie, pour la période d'hiver.

En parallèle à sa carrière de footballeur, David Beckham , est devenu l'égérie de plusieurs grandes marques vestimentaires et de boissons. Ces contrats publicitaires l'ont aussi amené à développer une carrière de mannequin.