EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» My NRJ «««

EMPIRE OF THE SUN

  • Nom : NICK LITTLEMORE
  • Prénom : Luke steele
  • Date de naissance : 01/01/2007
  • Lieu de naissance : Sydney, Australie
  • Nationalité : Australienne
  • Arrivés sur les ondes françaises avec le tube « Walking on a dream », les Australiens d’Empire of the Sun se sont imposés en fin d’année 2008 comme les maîtres de la musique électro-pop.En 2013, ils reviennent avec un nouvel album, « Ice on a Dune ».

Biographie

Deux musiciens, une rencontre
Composé de Luke Steele, ancien membre des Sleeepy Jackson, et de Nick Littlemore, emprunté, lui, au groupe Pnau, Empire of the Sun s'est créé en 2007. Les deux musiciens se rencontrent en 2000 à Sydney dans une soirée organisée par leur maison de disque. Le courant passe immédiatement et Luke participe peu après au single  « With You Forever » de Pnau.
En 2007, les deux artistes trouvent le temps dans leurs emplois du temps respectifs de se retrouver en studio. Les morceaux sortent tous seuls et leur collaboration s'avère particulièrement fructueuse.

« Walking on a dream », un premier single au sommet des charts
Le duo choisit le nom d'Empire of the Sun, en hommage au roman « Empire du Soleil » de J.G Ballard, paru en 1984 et adapté trois ans plus tard au cinéma par Steven Spielberg. Enn août 2008, ils sortent leur premier single « Walking on a dream ». Le clip de ce morceau, tourné à Shanghai, attise la curiosité de quelques millions d'internautes. Le single tourne en boucle sur les radios australiennes, avant de connaître le succès dans le monde entier. 
Parfait mélange d'électronique et de sons vintages avec une pointe de new wave, la musique d'Empire of the Sun a su convaincre son public. Entièrement enregistré pendant l'année 2007, l'album « Walking on a dream » sort en France en mars 2009. « We are the people », est le deuxième single de cet album, dont le clip a été tourné aux Etats-Unis et au Mexique. Férus de cinéma, les deux musiciens portent une attention toute particulière à leurs clips, qui sont à chaque fois des événements. 

« Ice on a Dune »
Le duo australien se met au travail pour un deuxième album dès juillet 2011. Le 11 mars 2013, Empire of the Sun dévoile un premier trailer pour leur second opus, intitulé « Ice on the Dune ».
Un premier single, « Alive », sort le 16 avril. Le clip, véritable court-métrage, fait plonger le public dans l'univers singulier du groupe. Réalisé par la maison de production J.J. Abrams, co-créatrice des séries télé « Lost » ou « Alias », il montre Luke Steele et Nick Littlemore au beau milieu d'un désert montagneux. Ils découvrent une jeune femme inconsciente, qu'ils emmènent dans la forêt voisine et font entrer dans leur clan.
Annoncé pour le 24 juin, l'album d'Empire of the Sun est précédé par un concert exceptionnel le 31 mai à l'Opéra de Sydney. Retransmis en direct sur leur chaîne YouTube, il permet au duo de présenter au public australien et mondial tous ses nouveaux titres.