EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» #LeBuzz NRJ Réunion «««

BARBARA OPSOMER

  • Nom : BARBARA
  • Prénom : Opsomer
  • Date de naissance : 06/05/1990
  • Lieu de naissance : Courtrai, Belgique
  • Nationalité : française
  • Barbara Opsomer est une jeune chanteuse belge. Après avoir d'abord voulu être comédienne, elle se dirige finalement vers la musique. Son première single «Je sors ce soir», sort en mars 2015 et lui permet de se faire connaître du grand public.

Biographie

Barbara Opsomer est une jeune chanteuse belge née le 16 mai 1990 à Courtrai en Belgique. Elle vit une enfance faite de voyages entre son pays, la France et les États-Unis. D'abord partie pour suivre un parcours d'étude classique, la jeune femme découvre en 2007 le film "La Môme" avec Marion Cotillard qui va tout simplement changer sa vie. Emballée par l'actrice et la vie d'Edith Piaf, elle change ses plans.

Des débuts difficiles
Agée d'à peine 18 ans, Barbara Opsomer décide de partir pour Paris pour tenter sa chance et devenir comédienne. Elle y rejoint aussi par la même occasion son amoureux? Effectuant de nombreux petits boulots, elle découvre les difficultés de la vie de jeune première. Elle décroche tout de même quelques petits rôles.
Après un retour au foyer familial établi à Annecy, Barbara Opsomer fait finalement en 2011, la rencontre d'une directrice de casting qui va l'aider. Elle lui conseille de suivre les cours de théâtre de l'Atelier de l'Ouest, sous la direction de Steve Kalfa. En parallèle, elle pose comme mannequin.
Barbara Opsomer apprends à placer sa voix et a avoir la bonne attitude sur scène. L'éveil est complet. Au fil des répétitions de théâtre et des rencontres, celle qui voulait devenir actrice se tourne vers le chant. Elle se décide également à prendre des cours.

La rencontre
Ce qui pousse véritablement Barbara Opsomer dans l'univers de la chanson, c'est sa rencontre avec Frédéric Château. Ils vivent un véritable coup de foudre artistique.
Emballé par la voix de la jeune femme, il décide de lui écrire plusieurs titres. Fréderic Château signe notamment «Un dimanche en province», sorti en octobre 2013, mais aussi «Super l'amour». On découvre ensuite «Je veux tout foutre en l'air». Elle collabore également Pierre-Yves Lebert, Xavier Requena ou encore Thierry Surgeon.
La jeune femme, fan notamment de Benjamin Biolay et de Stromae, tourne aussi dans le court-métrage «Sleepless», sous la direction de  Regina Demina en 2013.

Le titre déclic
C'est toutefois avec le morceau «Je sors ce soir» que Barbara Opsomer se fait remarquer par les radios. Premier single officiel de son premier album attendu pour 2015 chez Warner Music, il sort le 9 mars. Pour l'occasion un clip est même réalisé par Chic & Artistic. La chorégraphie est signée Cathy Ematchoua.
L'ensemble de l'opus s'annonce d'ailleurs très graphique et la chanteuse n'hésite pas à publier de nombreux teasers vidéos sur sa chaine YouTube. Barbara Opsomer annonce également que parmi les onze morceaux prévus on retrouvera des balades chères à son c?ur.