EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» Aucune émission n'est en cours «««
 › 
 › 
 › 

OMI

  • Nom : OMI
  • Date de naissance : 03/09/1986
  • Lieu de naissance : Clarendon, Jamaïque
  • Nationalité : Jamaïquaine
  • Figue montante de la musique urbaine, Omi développe très tôt un talent pour le hip hop. Il prépare un premier album produit par Ultra Music qui comprend ses titres les plus connus, comme « Cheerleader ».

Biographie

Omi est né le 3 septembre 1986 à Clarendon en Jamaïque. Enfant, l'artiste en herbe ne rate pas une occasion de chanter en public, que ce soit à l'église, ou à l'école. C'est un fervent admirateur de son père, l'artiste Jah Ken, qui est à la fois peintre et musicien. Malheureusement, il décède alors qu'Omi n'a que 9 ans. Le jeune homme va s'efforcer de marcher dans ses traces.


Un prodige du hip hop

Passionné par la rythmique et la poésie du hip hop, il fascine ses camarades de classe pendant les récréations. Ils lui donnent le rythme en tapant sur les tables des salles de cours tandis que lui débite des textes. Son timbre de voix est doux et il se découvre un véritable don pour composer des mélodies entraînantes. Parmi ses sources d'inspirations, on compte des légendes de la musique comme Nat King Cole, John Legend et Tanya Stephens.


« Cheerleader » conquit ses fans

Le propriétaire du label Shang Records, Clifton « Specialist » Dillon le repère très vite. En 2013, il dévoile les clips de ses titres « Take It Easy » et « Fireworks » produits par Oufah Media. Son titre « Cheerleader », surtout, fait un carton dans le monde entier. Ce hit est sorti pour la première fois en 2012, avant qu'il ne soit remixé par le DJ et producteur allemand Felix Jaehn en 2014, une version diffusée par la maison de disque Sony Music.


Un premier album

Omi vient tout juste de signer un contrat avec la compagnie américaine Ultra Music. Il prépare un premier album qui comprend les titres « Standing On All Threes », « Cheerleader », « Fireworks » ou encore « My Old Lady », une chanson dédiée à sa mère. Cet été il sera en tournée en Europe, dont le 15 août en France.