EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» Total Music «««

BLONDE

  • Prénom : Blonde
  • Date de naissance : 30/11/-0001
  • Nationalité : Britannique
  • Blonde est un groupe britannique de house composé des deux DJ Britanniques Adam Englefield et Jake Manson. Ils se font connaître en 2014 grâce à leur hit « I Loved You ».

Biographie

Blonde est un groupe britannique composé des DJs Adam Englefield et Jake Manson.
Elevé par des parents mélomanes, Jake fait de la musique depuis son plus jeune âge, mais c’est à 11 ans qu’il se met à la basse. Après ses études à l’université de Bristol, il décide de se mettre complètement à la musique.

De son côté, Adam vit aussi dans une famille où la musique joue une place importante et il commence la guitare à 10 ans. Quatre ans plus tard, il compose.  Au lycée il suit des cours autour des technologies de la musique et est capable à 18 ans de créer des morceaux électro.

 Les deux se rencontrent sur internet. Jake produit alors sous le nom de Thieves et Adams gère la chaine Eton Messy. Ils échangent alors  des morceaux  et décident de s’associer en 2012 comme collectif.  Sans même s’être rencontrés, ils commencent à remixer des titres puis à produire.  C’est après le morceau «Talk to You», qu’ils forment officiellement Blonde.  Neuf mois après, Ils sont signés chez Parlophone, une division de Warner Music Group.

Inspirés par des artistes comme James Blake, Niles Rodgers ou Stevie Wonder, en 2013, ils composent plusieurs titres qui passent relativement inaperçus, à l’exception de «It’s You». Ce morceau leur assure une première popularité qui va se développer l’année suivante.


Les premiers succès

Le succès commence en mai 2014, lorsque leur single «Foolish» sort officiellement. Il est suivi du titre «Higher Ground», sur lequel les parties vocales de Charli Taft séduisent.  Cependant, la véritable consécration arrive en octobre 2014 lorsque sort leur single «I Loved You».

Le morceau sur lequel on retrouve la voix de Melissa Steel fait carton plein et se classe 7ème du top single britannique et s’écoule à plus de 200.000 exemplaires.

Bien décidés à poursuivre sur leur lancée, Blonde sort en 2015 le morceau  «All Cried Out» en featuring avec Alex Newell. Le début de l’année est marqué par de nombreux concerts.