EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» #LeBuzz NRJ Réunion «««

MARIE MAI

  • Nom : MARIE-MAI
  • Prénom : Bouchard
  • Date de naissance : 07/07/1984
  • Lieu de naissance : Varennes, Québec
  • Nationalité : Québécoise
  • Propulsée sur le devant de la scène en 2002 par l'émission Star Ac adémie au Québec, Marie Mai s'est imposée en France avec un premier album pop-rock intitulé "Inoxydable".

Evènements

2004 - Album - Inoxydable

2007 - Album - Dangereuse Attraction

Biographie

Marie Mai voit le jour à Varennes au Québec, le 7 juillet 1984. Elle s'adonne très tôt à la musique, sur les traces de son papa, lui-même musicien. Dès cinq ans, Marie Mai écrit ses propres compos au piano. A l'adolescence, elle s'inscrit dans une école où elle apprend le chant, le théâtre, la comédie musicale et la danse. Et à 18 ans à peine, elle réussit le casting de Star Ac ademie (version québécoise) en interprétant sa chanson porte-bonheur, "Ziggy (Un garçon pas comme les autres)", tirée de la comédie musicale "Starmania ". Marie Mai ne remporte pas le télé-crochet mais quelques mois plus tard, elle sort tout de même son premier album, "Inoxydable", publié en septembre 2004 et disque d'or l'année suivante au Québec. L'album débarque en France au printemps 2006 et permet à Marie Mai d'offrir son premier spectacle solo au Bataclan à Paris. La chanteuse entreprend également une tournée en France et en Suisse, où elle assure l'ouverture des spectacles de Garou . Cheveux blonds platine, langue, nombril et nez percés, peau tatouée, chaînes autour du cou... Avec son look de baby rockeuse, l'artiste prouve qu'elle en a sous le pied grâce à des morceaux pop musclés tressés autour de guitares électriques qui croisent le fer avec le piano de ballades acoustiques efficaces. Pas de poésie dans les textes mais un style direct qui ne manque pas d'air.

2011 marque son grand retour avec le titre "Jet Lag" en duo avec le groupe Simple Plan et un album à suivre en 2012. Marie-Mai c'est 3 albums platine, 2 fois Interprète féminine de l'année, un demi-million de spectateurs.