EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» #LeBuzz NRJ Réunion «««

JONESIC

  • Prénom : Jonesic
  • Date de naissance : 30/11/-0001
  • Nationalité : française
  • À 22 ans, Jonesic dévoile son tout premier single « Aucune autre ». Tout est allé très vite pour le jeune chanteur qui a décroché un contrat avec Capitol un mois et demi à peine après avoir enregistré le titre ! Déterminé à percer dans la musique, il travaille d'arrache-pied sur un premier album funk, pop et rnb, épaulé par ses producteurs Yohann Malory et Tristan Salvati.

Biographie

Un destin bouleversé

Né dans une famille de forains, Jonesic décide très tôt de se détacher de ces traditions. En effet, à 8 ans, son père, convaincu qu'il a un joli grain de voix, l'emmène en studio pour la première fois afin d'enregistrer un disque pour la famille. Jonesic tombe amoureux de la musique pour de bon !

Il passe son enfance et son adolescence à travailler en vue de pouvoir un jour sortir un album. À 12 ans, il écrit sa première chanson en piano-voix pour son meilleur ami, puis se met à composer vers 17-18 ans. Soutenu coûte que coûte par sa famille, il suit également des cours de danse hip-hop de 13 à 16 ans, histoire d'ajouter une corde de plus à son arc et de s'assurer de devenir un artiste complet.


Des débuts sur la toile

Jonesic se fait connaître pour la première fois en postant ses morceaux sur un blog. Déjà à l'époque, nombreux sont ceux à être séduits par son talent et les messages et visites se multiplient. Si cette plateforme lui offre l'opportunité de faire quelques belles rencontres, il choisit finalement un jour d'arrêter son blog. Cela lui laisse le temps de se consacrer encore plus sérieusement à sa passion.

À la fin de son adolescence, il commence d'ailleurs à travailler sur un EP en anglais qui lui permet de démarcher une première fois des labels et des musiciens. C'est ainsi qu'il croise le chemin du producteur Tristan Salvati, qui signe ensuite quelques cordes sur l'EP en question.


Une équipe de choc !

La vie poursuit son cours et Jonesic et Tristan se perdent un peu de vue. Mais ce dernier demande un jour de ses nouvelles et lui présente alors Yohann Malory, avec qui il a monté son label indépendant Type Music. Ensemble, ils enregistrent quatre titres et les présentent à Capitol qui décide de signer Jonesic immédiatement.


Premier single, premier contrat

Parmi ces quatre morceaux se trouve « Aucune autre », qui est très vite choisi comme premier single. Dévoilé en octobre 2014, il n'avait été enregistré qu'un mois et demi à peine avant la signature de Jonesic chez Capitol. Cette période est un véritable bouleversement pour le jeune homme qui a connu en même temps la disparition de son père et une grande histoire d'amour.

Écrit par Yohann Malory et produit par Tristan Salvati, le titre « Aucune Autre » a été dévoilé à travers un clip réalisé à Los Angeles par Chris Macari, qui se cache derrière de nombreuses vidéos de Booba.

Le 17 novembre, il donne naissance à un premier EP du même nom, sur lequel on retrouve la chanson en version acoustique et en remix avec le rappeur Green, ainsi que le sensuel « Secrets salés ».


Un album éclectique

Jonesic prépare son premier album prévu pour 2014. Aussi bien inspiré par Jamiroquai, Amy Winehouse et Michael Jackson que Léo Ferré, Frank Sinatra et Claude François, il annonce un opus éclectique, néanmoins orienté funk et rnb avec une seule ligne de direction : l'amour !