EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» Aucune émission n'est en cours «««

FOREVER GENTLEMEN

  • Date de naissance : 30/11/-0001
  • Nationalité : française
  • « Forever Gentlemen » est un joli projet musical sorti en 2013 et qui regroupe des reprises de Frank Sinatra, Charles Aznavour, Nat King Cole ou encore Sacha Distel. De nombreux artistes ont accepté avec plaisir de se plonger dans l'esprit très « Rat Pack » de cette compilation dont le 2e volume a été présenté dans les bacs le 20 octobre 2014.

Biographie

De la classe et du charisme La classe des crooners à la voix de velours et le glamour des femmes à la voix suave séduit toujours autant au 21e siècle. Preuve en est le premier volet de la compilation « Forever Gentlemen » sorti le 21 octobre 2013.

Pour cette première édition inédite, les artistes n'ont pas hésité à relever le défi. Dany Brillant a accepté d'interpréter « La Belle Vie » - initialement au répertoire de Sacha Distel ? avec Damien Sargue et Roch Voisine. De leurs côtés, Garou et Gad Elmaleh ont puisé dans leurs influences américaines pour le titre de légende « New York, New York », magistralement chanté quelques décennies auparavant par Liza Minelli ou encore Frank Sinatra. Elodie Frégé a elle aussi prêté sa voix et son style à « Somethin' Stupid » en duo avec Emmanuel Moire, pour une interprétation réussie de ce titre initialement chanté par Frank Sinatra et sa fille Nancy. Au total, ce sont 16 artistes qui ont participé à ce projet. Dany Brillant, Damien Sargue, Roch Voisine, Garou, Gad Elmaleh, Elodie Frégé et Emmanuel Moire ont été rejoints par Philippe et Gilles Lellouche, Vincent Niclo, Bruce Johnson, Corneille, M. Pokora, Sinclair, Sofia Essaidi, et sans oublier le grand Paul Anka qui conclut l'opus avec « My Way » en duo avec Garou. Le succès de « Forever Gentlemen » ne se fait pas attendre. La compilation atteint la deuxième marche du classement du top album et est certifié triple disque de platine avec plus de 350 000 exemplaires vendus. Moins de deux mois plus tard, le 9 décembre, une version collector est proposée au public avec deux titres inédits : « Let It Snow » et « Aujourd'hui peut-être ».
Un deuxième volet Face à ce succès, un nouveau chapitre de « Forever Gentlemen » s'ouvre le 20 octobre 2014. Pour cette nouvelle belle histoire, c'est Claire Keim et Roch Voisine qui annoncent les festivités avec un premier single, « L.O.V.E », reprise de la chanson de Nat King Cole. S'ils étaient 16 au départ, ils sont 18 pour ce deuxième volume. Ben L'Oncle Soul et Antoine Duléry font en effet leurs débuts dans ce « Rat Pack » revisité à la française, ainsi que Claire Keim qui ouvre donc la danse. Le public est toujours au rendez-vous et une tournée au printemps 2015 est envisagée.