EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» Aucune émission n'est en cours «««

GALANTIS

  • Prénom : Galantis
  • Date de naissance : 30/11/-0001
  • Nationalité : Suédois
  • Galantis est un duo electro suédois composé de Christian Karlsson et Linus Elköw. Si 2014 les a vus émerger, 2015 les consacre grâce à leur premier album «Pharmacy» . Un an après, ils sont de retour avec leur single inédit «No Money».

Biographie

Le super-groupe qui venait du froidOn connaissait les super-groupes de rock, ces formations composées de musiciens issus de différents groupes célèbres. Aujourd'hui, on peut compter sur les super-groupes d'EDM ! Galantis en est un digne représentant. Effectivement, le duo est composé de Christian ?Bloodshy? Karlsson et Linus Eklöw, qui a eux deux, ont déjà un palmarès plus que conséquent, puisqu'ils se sont trouvés derrière les tables de mixage de certains des plus grands artistes de ces dernières années. 
Une rencontre inattendueA la base, Christian Karlsson officie dans le groupe Miike Snow, réunissant déjà divers artistes par ailleurs renommés. Connu pour son travail au sein de Bloodshy & Avant, dont les fans ont apprécié les collaborations avec Britney Spears, Madonna, Jennifer Lopez ou encore Katy Perry, Christian Karlsson a notamment produit le morceau « Love Me » de cette dernière en 2013, mais son hit absolu demeure l'indémodable « Toxic » de Britney Spears, qu'il signe déjà 10 ans plus tôt.Un tableau de chasse dont n'a pas à pâlir son nouveau comparse. En effet, Linus Elköw, aussi connu sous le pseudonyme Style of the Eye, a remixé Kylie Minogue, et a plus récemment signé un des hits les plus abrasifs de ces dernières années : « I Love It » de Icona Pop et Charli XCX. Après une rencontre imprévue en 2007, les deux DJs restent en contact et décident de former en 2012 Galantis, tout en restant libres de travailler chacun de leur côté.
Tout pour s'entendreMalgré le passif underground de Elköw ? passé du pape de la techno, Derrick Carter à celui de la dub step, Skrillex ? et celui plus mainstream de Karlsson, le duo fait immédiatement des merveilles. A peine lancés, ils signent chez Atlantic grâce à une recette de production relativement inédite. « On commence toujours par la chanson. On utilise une guitare ou un piano, une ligne de basse sans penser aux tenues qu'on enfilera à chaque morceau. Je pense que ça nous différencie d'autres acteurs de la scène techno », expliquent-ils.Ils trouvent un beat qui leur plaît et se forcent à en mettre un autre dessus qui fait ressembler le tout à un remix. « Je préfère notre manière, en plus elle est plus amusante », déclarait Christian Karlsson à Billboard en avril 2014. Et visiblement, non content de produire à un rythme conséquent, les morceaux du duo se mettent rapidement à résonner auprès du public.
2014, l'année tremplinC'est en 2014 seulement que Galantis sort trois EP : « Smile » en janvier, « Galantis », en avril et « You » en mai. Une productivité qui leur assure, si ce n'est un réel succès, l'assurance d'une présence sur les plus grandes scènes, de Coachella à Las Vegas.Les clubs aussi commencent à vibrer au rythme de leurs morceaux. Après avoir glané le prix du meilleur groupe techno du festival de Coachella cette année-là, décerné par Billboard, les deux artistes Galantis s'apprêtent à affronter 2015 armés de leur nouveau hit, « Runaway (U&I) » sorti en octobre 2014. Il est extrait de leur premier album!
Le premier album!L'année 2015 commence effectivement sur les chapeaux de roues avec un nouveau single, «Gold Dust» sorti en février. Il doit permettre aux fans de patienter avant l'album tant attendu?Ce dernier, intitulé «Pharmacy», voit finalement le jour le 8 juin 2015. Il contient 13 chansons dont les morceaux «You», «Gold Dust» et «Runaway». Les membres de Galantis entament alors une tournée pendant tout l'été. L'album arrive à se classer 1er du top Dance/Electronic Albums aux Etats-Unis.La pause avant le retourFort de leur succès, les Galantis s'accordent un peu de répit. Il faut donc attendre le mois de février 2016 pour découvrir leur nouvel EP de remixes : «Louder, Harder, Better».  Au printemps, on découvre le single inédit «No Money», qui sort le 1e avril 2016. Certifié argent au Royaume-Uni, il s'octroie des places dans les tops 10 suédois, irlandais, danois ou encore australiens.