EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» #LeBuzz NRJ Réunion «««

JESSE MCCARTNEY

  • Nom : JESSE ABRAHAM ARTHUR
  • Prénom : Mccartney
  • Date de naissance : 09/04/1987
  • Lieu de naissance : Westchester, New York
  • Nationalité : Américaine
  • Né à New York en 1987, Jesse Mc Cartney débute tôt sa carrière artistique, en apparaissant  dans des pièces de théâtre et des comédies musicales. Entre 1998 et 2001, il est la vedette de la série "All My Children". Parallèlement, Jesse démarre une carrière musicale dans un  boy's band, "Sugar Beat". Le groupe sera même nommé aux Grammy Awards.

Evènements

1998 - Film : La Force du Destin (All My Children)

2008 - Album : Departure

2004 - Album : Beautiful Soul

2006 - Album : Right Where you want me

Biographie

Après l'aventure "Sugar Beat", Jesse passe un caSting pour rejoindre un nouveau boy's band, "Dream Street", qui aura l'honneur d'assurer  les premières parties d'une certaine Britney Spears. Suite à des divergences avec les producteurs, le groupe splitte en 2002.
Jesse reprend alors contact avec les productrices de son premier groupe, et se lance dans la foulée dans une carrière solo.
En 2003  Il participe à différentes bandes originales de film, dont "Cinderella Story" avec une certaine HillAry Duff.  En juillet, il sort son premier disque, un maxi-cd intitulé "JMac",et en février 2004 son tout premier album "Beautiful Soul", qui sera certifié disque de platine. Ses activités musicales ne l'empêchent pas d'être encore à l'écran, à la télé dans une série intitulé "Summerland", et pour la première fois sur grand écran en 2006, dans "Keith" de Todd Kessler.

Fin 2006 et à 19 ans seulement, Jesse Mc Cartney revient avec un second album, "Right Where you want me", pour lequel il a co-écrit la majorité des textes.  Le succès se confirme, notamment en Europe, avec notamment le single éponyme. Le jeune chanteur revient dans l'actu en juillet 2008 avec un 3e opus, "Departure", pour lequel il s'est entouré des producteurs du fameux tube de Rihanna "Umbrella". Le premier single "Leaving" est arrivé dans les bacs le 18 aôut. A noter que l'enregistrement de ce nouvel album ne l'a pas empêché d'écrire pour d'autres artistes. Jesse est notamment l'auteur du hit de Leona Lewis "Bleeding Love".