EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» Aucune émission n'est en cours «««

ADRIENNE PAULY

  • Nom : ADRIENNE
  • Prénom : Pauly
  • Date de naissance : 30/05/1977
  • Lieu de naissance : Clamart, France
  • Nationalité : française
  • Nommée aux Victoires de la musique 2007 dans les catégories album révélation de l'année et artiste révélation de l'année, Adrienne Pauly est sortie de l'ombre en se produisant en prime time sur France 2. Depuis, son hymne à l'amour, "J'veux un mec", est un tube.

Evènements

1999 - Film - Au c?ur du mensonge de Claude Chabrol

2006 - Album - Adrienne Pauly

Biographie

Adrienne joue la comédie

Au départ, rien ne destinait cette jeune fille élevée dans la banlieue ouest de Paris à enflammer les salles de concerts. Fille d'un père réalisateur et d'une mère scénariste, Adrienne se dirige d'abord vers le théâtre.

En 1996, elle entre au Conservatoire national supérieur d'art dramatique avec un rêve : devenir actrice.

Quelques rôles plus tard ("Au coeur du mensonge", en 1999 de Claude Chabrol, "Terminale" en 1998 de Francis Girod, "Mauvais Genre", en 1997 de Laurent Bénégui), la miss se découvre une nouvelle passion, la musique. Adrienne se met à la musique

Poussée par le talentueux Camille Bazbaz,Adrienne apprend le piano, accepte de se lâcher derrière un micro et de laisser exploser sa folie. Avec sa personnalité affirmée, son accent titi parisien et sa plume gouailleuse, l'ex-actrice se révèle être une excellente chanteuse et surtout une interprète surdouée.

A la manière des meilleures artistes réalistes françaises (Edith Piaf, Catherine Ringer) Adrienne Pauly se livre sans ménagement, sans retenue, sans pudeur.

Les arrangements rock'n'roll, tendance alternatif façon 80's de son premier album éponyme, sorti en 2006, (dont est extrait le cultissime "J'veux un mec") font le reste.

C'est baroque et destroy. Totalement vintage. Parfaitement d'aujourd'hui.