EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» #LeBuzz NRJ Réunion «««

JUSTICE

  • Nom : JUSTICE
  • Prénom : Justice
  • Date de naissance : 30/11/2002
  • Lieu de naissance : Paris, France
  • Nationalité : française
  • Ces nouveaux ambassadeurs de la French Touch, dans la digne lignée deDaft Punk , connaissent un succès immédiat avec leur premier album (n°1 des téléchargements sur iTunes). Histoire d'une ascension fracassante.

Evènements

2007 - 2 MTV Europe Music Awards

2006 - MTV Europe Music Awards - Le meilleur clip

Biographie

Ces deux trublions se sont rencontrés chez des amis et ce fut le coup de foudre musical. Graphistes de formation, ils s'amusent à créer leur logo et divers badges, tout en bidouillant quelques morceaux sur leurs machines (une groovebox et un sampler).

De cette époque (2003) sortira " Never be alone ", inspiré du groupe anglais Simian, dont ils ont samplé un refrain. Puis, lors d'une raclette-party, ils rencontrent Pedro Winter (mAnager desDaft Punk et père spirituel du label Ed Banger Records), qui écoute cette production. Il est tout de suite séduit et décide de la sortir sur vinyle. Ce morceau va devenir un tube house interplanétAIRe, en rotation sur tous les dance floors. Il sera licencié par Gigolo Records, le label de DJ Hell.

En 2005, la saga continue avec le titre " Waters of Nazareth ", à l'ambiance plus crépusculaire. Puis ils décident de se la jouer ermites et de s'enfermer pendant un an dans le studio souterrain du club parisien le Triptyque pour enregistrer leur premier album. Le 11 juin 2007, leur premier opus est dans les bacs.

Pendant l'été 2007, ils participent à tous les festivals les plus courus : des Vieilles Charrues au Pukkelpop. Le 8 mars 2008, aux Victoires de la Musique, Justice remporte la victoire du meilleur artiste de musique électronique face à David Guetta ,Bob Sinclar et Wax Tailor. "A cross the universe" (2008) est le premier album live du duo français.

 Il est composé d'un CD qui contient la captation de leur performance live à San Francisco en 2008 et un DVD contenant un reportage sur leur tournée en Amérique.