EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» #LeBuzz NRJ Réunion «««

JUST JACK

  • Nom : JACK
  • Prénom : Allsopp
  • Date de naissance : 01/01/1975
  • Lieu de naissance : Londres, Angleterre
  • Nationalité : Anglaise
  • Tout simplement... Jack ! En ce début 2007, tout le monde n'a que ce nom à la bouche. Fait rare pour ce genre de musique habituellement réservée à un public très cerné : avec son flot hip hop et sa musique très électro-jazz, ce londonien a su se fAIRe aimer du grand public !

Evènements

2007 - L'album - Overtones

2002 - L'album - The Outer Marker

Biographie

Jack Allsopp alias Just Jack est un jeune Londonien de 25 ans, né et élevé à Camden, en Angleterre. Ses influences, il les tire des boites de nuit où il s'inspire des morceaux scratchés par les DJ. Il apprend à mixer dès l'âge de 14 ans. Il s'amuse même à jouer les "Human Beatboxes". Concrètement, il fait des rythmes et sons avec sa bouche ! Mais avant tout son truc, c'est la musique Black : le hip hop, la funk, la House, la soul et R'n'B (old school). On comprend mieux d'où lui vient ce son si urbain. Avant de percer dans l'industrie de la musique, il enchaîne les petits boulots : jardinier, fleuriste, homme de ménage.

Mais comme Jack est plein d'initiatives, il envisage de tenter le tout pour le tout. Après avoir enregistré une maquette, il décide de la proposer à une maison de disques. Mais la seule façon d'être reçu, c'est de se porter candidat à un petit boulot. Lors de l'entretien d'embauche, il rencontre le gérant de la maison de disques, Chaz Smash du groupe Madness, et lui glisse dans la main sa maquette. Bingo ! Quelques semaines plus tard, il signe un contrat juteux lui garantissant 4 sorties d'albums !

Le premier arrive en 2004 et s'intitule "The Outer Marker". Il a été écrit entre la Grande Bretagne et le sud de la France (car il pouvait se la couler douce au soleil, sans se fAIRe remarquer). On retiendra le single "Snowflakes". Ses textes aux sonorités très urbaines conjuguent à la fois un côté poétique et mélancolique qu'entretient Jack.

Son album n'aura certes pas le même écho dans le reste de l'Europe qu'en Angleterre, mais il aura le mérite de plAIRe à Sir Elton John. C'est donc en ce début d'année 2007 avec son second album, "Overtones", que Just Jack arrive jusqu'à nos oreilles. Son premier single, "Writer's Block" fait mouche. On retiendra également les tubes en puissance "Starz in Their Eyes" (second single à sortir chez nous, et premier 'tune' à sortir en Angleterre), "I talk Too much" ou encore "Hold On".
Avec 12 titres quasiment sans fautes, Overtones est l'album hip-hop du début 2007. On attend impatiemment la suite.