EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» My NRJ «««

ECHOSMITH

  • Prénom : Echosmith
  • Date de naissance : 01/01/2009
  • Lieu de naissance : Los Angeles
  • Echosmith est un groupe de rock américain formé en 2009 par quatre frères et s?urs nés dans les années 90. Ils cartonnent dans le monde entier avec leur premier album, « Talking Dreams », dont est extrait le single « Cool Kids ».

Biographie

Les petits génies de la pop


Si l'un de ses membres a à peine 16 ans et si son leader n'en a pas encore 22, ça n'a pas empêché Echosmith de se faire connaître depuis déjà quelques années. Le quatuor de Los Angeles est composé de frères et s?urs aussi déterminés les uns que les autres à faire danser le monde au rythme de leur pop acidulée. Graham, Noah, Jamie et leur s?ur, Sidney Sierota, ont commencé à faire tourner leur groupe dès 2009, influencés par des groupes aussi divers que Coldplay, The Smiths ou encore Fleetwood Mac. Résultat de ces influences multiples ? Un esprit résolument dans l'air du temps qui n'appartient qu'à eux !


La bonne étoile

Il n'aura pas fallu longtemps à Echosmith pour se faire remarquer, puisqu'après seulement trois ans d'existence, Warner les prend sous son aile. Rapidement propulsés, le groupe intègre en 2013 la liste des « 100 groupes à connaître » publiée par l'Alternative Presse. Ils présentent alors le clip de « Come Together » sur YouTube avant leur premier album, « Talking Dreams », sorti à l'automne 2013.


Cool Kids

L'album, poussé par le single « Cool Kids », atteint la première place du Top Heatseekers américain. Loin de la pop des One Direction et comme le titre de leur single l'indiquent, Echosmith ne tient pas forcément à rendre les fans hystériques rien qu'en apparaissant en public. Comme le montre leur site, le groupe, encore très jeune, préfère partager ses passions simples, que ce soit leur amour des sushis, des Doc Martens ou de la musique, qu'ils évoquent régulièrement en publiant le titre de certains de leurs albums culte ? et souvent pointus - annotés de leurs remarques. « La simplicité d'Ed Sheeran me donne envie de pleurer parfois, parce qu'elle est tellement géniale, haha », a notamment publié Sidney Sierotas sur leur site. Le groupe n'aurait besoin que de leurs hits et à peine d'un coup de main pour se retrouver sur le haut du podium, ce qui ne saurait peut-être pas tarder, puisque le groupe s'apprête à partir en tournée cet hiver pour accompagner « Talking Dreams » sur la route. L'Amérique avait les Ramones, les Donnas, les Jonas et combien d'autres ? Elle peut désormais compter sur la pop jeune et légère des Sierotas.