EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» Total Music «««

TIMMY TRUMPET

  • Nom : TIM
  • Prénom : Smith
  • Date de naissance : 30/11/-0001
  • Lieu de naissance : Sydney, Australie
  • Nationalité : Australienne
  • Timmy Trumpet a su s'imposer avec son instrument au sommet des charts. Avec des hits comme «Sunrise» ou encore «Nightmare» et «Freaks», le musicien est un personnage incontournable de la scène club du monde entier.

Biographie

Timmy Trumpet, de son vrai Tim Smith est un musicien et DJ  australien. Né à Sydney, il commence très tôt à étudier la musique et notamment la trompette. Il intègre  le conservatoire de sa ville, où il suit un programme sous la houlette d'Anthony Heinrich de l'Orchestre Symphonique de Sydney. La légende veut qu'il ait quitté l'établissement après avoir déclenché l'alarme à incendie. Il rejoint ensuite l'école publique.

Parallèlement, il poursuit sa formation à la trompette et au jazz. A 13 ans, il emporte le trophée du Plus Jeune Musicien de l'année et s'embarque pour une tournée l'année suivante.

C'est au milieu des années 2000 que Timmy Trumpet se lance professionnellement dans la musique électro. En 2009, il livre des titres comme «Sunrise», «Nothing Between Us» ou encore «Sunset», tout en planchant l'année suivante sur les remix de «Say Yeah» ou «Wish You Were Here».


Les premiers succès

C'est toutefois loin de son Australie natale, à Ibiza que Timmy Trumpet se fait connaitre en jouant des solos de trompettes sur de la musique électro.  Le label Pacha, du nom du célèbre club, lui propose deux années de suite de figurer sur ses compilations qu'il produit en partie. Sur la track-list on retrouve les noms de David Guetta, La Roux ou Sarah Main.

L'année 2011 est celle de la consécration, grâce notamment au morceau «Trrrumpet» produit sur le label Ministry of Sound. La même année il sort «Horny» en collaboration avec Tenzin. Le morceau se classe cinquième des classements australiens.

Il passe l'année à en assurer la promotion tout en participant à l'album «Electro House Sessions 4» pour son label. Il figure alors aux côtés de Tiestö, Deadmau5, ou encore Avicii.


Les tournées internationales

Son statut de musicien et de DJ installé, Timmy Trumpet commence à être sollicité un peu partout dans le monde. En 2011, il assure la première partie des Stafford Brothers en Australie, en Asie en Amérique et Europe. Avec eux, il participe même à une mini-émission de réalité.
Il fait la première partie de Stevie Wonder lors de son passage en Australie et enchaine les résidences aux Brésil, en Thaïlande, à Ibiza, ou encore à Miami.

Véritable touche à tout, il monte également sa propre ligne de mode « Wifebeaterz »  et gère aussi le club « f#%k fluro » à Sydney.  


Les hits s'enchainent

Les années suivantes sont marquées par la sortie de «Sassafras» (2012) , «Bleed» et «Merlbournia» (2013).  Ce dernier morceau se classe au sommet des charts australiens.  

En 2014, entre deux concerts devant des milliers de personnes,  il réédite sa performance avec le hit «Freaks» qui arrive troisième du top. Juste avant Halloween, Timmy Trumpet s'offre un nouveau  coup d'éclat en sortant le morceau «Nightmare».

Il arrive deuxième du classement des DJs australiens et prévoit notamment une nouvelle tournée aux Etats-Unis.