EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» Aucune émission n'est en cours «««

HILARY DUFF

  • Nom : HILARY ERHARD
  • Prénom : Duff
  • Date de naissance : 28/09/1987
  • Lieu de naissance : Houston, Etats-Unis
  • Nationalité : Américaine
  • Propulsée par une série télé pour ados, Hilary Duff s'est ensuite imposée dans les charts...sans pour autant délaisser le grand écran. En 2008, la chanteuse signe le disque "Best of Hilary Duff "

Evènements

2000 - Young Artist Award - La meilleure performance dans un film

2004 - Kids' Choice Awards - La chanteuse favorie

Biographie

"Lizzie McGuire"

Après quelques apparitions dans des pubs et des téléfilms, c'est dans une série diffusée en 2001 par Disney Channel et ABC que la jeune fille va se faire connaître. Dans "Lizzie McGuire", elle joue le rôle d'une étudiante à l'école secondaire, drôle et intelligente. Les ados et pré-ados adorent et regardent en masse !
Alors que le succès de la série grandit, Hilary joue dans le premier film du célèbre clippeur français Michel Gondry, "Human Nature". La musique

En 2002, alors que "Lizzie McGuire" s'arrête, Hilary va faire ses premiers pas dans la chanson avec un titre pour la BO du film "Santa Claus 2". Cette première expérience sera suivie d'un album de Noël, qui porte d'ailleurs le même titre que sa chanson.

En 2003, après un rôle dans "Agent Cody Banks", Hilary endosse une dernière fois le rôle qui l'a fait connaître, en jouant dans "The Lizzie Mc Guire Movie". Un signe qui ne trompe pas, la BO du film est truffée de chansons d'Hilary. Grâce à des singles comme "Why Not" et "I can't wait", le disque est certifié platine en 2003 !
 
Il est donc temps pour la jeune fille de proposer son premier vrai album. Ce sera "Metamorphosis".  L'album connaît un succès fulgurant, entrant directement à la 2e place du top 200. Qui ne se souvient pas du single "So Yesterday ?". Cendrillon

La chanteuse enchaîne début 2006  par "Most wanted", mélange d'inédits et de tubes. Pop, Rock voire electro, Hilary semble à l'aise partout ! Parallèlement à ses nombreux concerts, apparitions dans des cérémonies ou sur des plateaux tv, la jeune femme continue d'obtenir des rôles au cinéma : en 2004, on la retrouve notamment dans "Une histoire de Cendrillon" et "Perfect man", et en 2005 dans "Outward blonde".