EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» Aucune émission n'est en cours «««

NICO & VINZ

  • Prénom : Nico & vinz
  • Date de naissance : 30/11/-0001
  • Lieu de naissance : Oslo, Norvège
  • Nationalité : Norvégienne
  • Nico Vinz est un duo  de chanteurs norvégiens composé de Nico Sereba et Vincent Dery. Repérés au festival Emergenza, ils se sont fait connaître en Europe grâce à leur hit « Am I Wrong ».

Biographie

Nico Sereba et Vincent Dery  ne se destinaient pas forcément au chant. Le premier était avant tout fan de football et le deuxième de rap. Pourtant en 2009, ces deux artistes norvégiens, basés à Oslo décident d'exprimer leurs histoires en chansons.
Ils font leurs débuts sur scène en 2010 au festival Emergenza sous le nom de Envy et remportent la première place du concours pour artistes émergents au Taubertal Open Air Festival.
Après ce succès, Nico & Vinz sortent « One Song », qui se classe à la 19ème place des classements norvégiens et leur permet de remporter l'équivalent d'un Grammy Awards pour leur clip.
Dans leurs textes et leur style Nico et Vinz mettent en musique leurs racines africaines en mélangeant des genres comme le hip-hop, le rock to soul et le reggae.  Après le succès de leur premier hit, ils sortent en avril 2012 leur premier album studio « The Magic Soup and The Bittersweet Faces ».  

Le morceau du succès
Suite à ces premiers pas dans l'industrie musicale plus que réussis, les deux comparses se remettent au travail pendant plus d'un an. Ils reviennent sur le devant de la scène en avril 2013 avec le single « Am I Wrong ».  Le titre fait un véritable carton dans les charts norvégiens et danois où il occupe en force la deuxième place.  Le clip, réalisé par Kavar Singh au Botswana, s'approche des plus de 8 millions de vues sur YouTube. 
La réussite de « Am I Wrong » est telle que « In Your Arms », le morceau qu'ils sortent juste derrière passe presque inaperçu. Il faut dire que leur célébrité dépasse désormais les frontières de la Norvège.  Vingt fois disque de platine, « Am I Wrong » est même nommé dans la catégorie chanson de l'année aux NRJ Music Awards. 
Nico Sereba et Vincent Dery sont sélectionnés  à la fin de l'année 2013 pour se produire à la cérémonie du Prix Nobel de la Paix, où ils interprètent leurs deux derniers titres. 

Les débuts à l'international
Au mois de janvier 2014, le duo annonce changer de nom de scène et se fait désormais appeler Nico & Vinz. C'est également à cette période qu'ils reçoivent le European Boarder Breakers Awards lors de l'Eurosonic Festival et que « Am I Wrong » et lancé mondialement.
Pour assurer leur succès Nico & Vinz s'embarquent dans une tournée européenne, qui les conduit à faire le tour de la Norvège, mais aussi à se produire en Belgique.