EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» Aucune émission n'est en cours «««

REBEL

  • Date de naissance : 30/11/-0001
  • Nationalité : Belge
  • DJ Rebel est un producteur et DJ belge basé à Anvers. Il s'est principalement fait connaître pour son travail avec Robert Abigail sur le morceau « Cuba », puis grâce à sa reprise de la bande originale du film « Pirates des Caraïbes », « Black Pearl ». C'est le premier morceau qu'il sort en 2014.

Biographie

Des débuts entre la Belgique et la Suède 


La route de la célébrité et du succès commence en 2009 pour DJ Rebel, basé à Anvers, en Belgique. C’est cette année-là que la star suédoise Agnes Carlson, lui demande de remixer son titre «  Release Me ».  Le producteur et musicien s’exécute avec succès, et le titre atteint le sommet des charts en un rien de temps. Dans la foulée, il enchaine plusieurs collaborations, notamment avec l’artiste néerlandais Robert Abigail, avec qui il sort le morceau « Merengue » qui s’est classé dans le top 10 belge. C’est avec Robert Abigail qu’il va également avoir l’opportunité de travailler avec Main Objective sur « Culo », et sur « Cuba », une reprise des Gibson Brothers. C’est à l’été 2011 que le single voit le jour et devient le premier titre de DJ Rebel à connaitre un succès conséquent. Son style oscillant entre house et musique électro plus classique séduit près de 20.000 acheteurs, ce qui permet au producteur de se faire un nom sur la scène internationale et de décrocher en même temps un disque d’or en Belgique.



Le passage à l’international

Après avoir été sollicité principalement par de grands noms belges, c’est le reste du monde qui fait appel à DJ Rebel. De Pitbull à Akon en passant par Snoop Doog ou Flo Rida, il travaille sans relâche sur les remixes d’artistes connus mondialement. Dans les coulisses de ses succès, DJ Rebel travaille aussi sur une ribambelle de morceaux dont « Black Pearl », un remix de la bande originale du film « Pirates des Caraïbes ». Sur YouTube, cette nouvelle version récolte pas moins de 80.000 écoutes en quelques semaines au début de l’année 2014. Le titre se classe à la deuxième place du classement iTunes belge. Deux mois après sa sortie, il figure toujours dans le top 10. DJ Rebel continue également ses collaborations avec Chris Willis, ancien acolyte de David Guetta et  DJ Dimaro.  C’est avec ce dernier ainsi que le DJ et producteur américain AHZEE, qu’il sortira son prochain gros titre : « Get Ready For This ». 



Le roi des soirées

C’est avant tout face aux foules et par la fête que DJ Rebel tient à se faire connaître. «  Je n’ai pas peur d’être classé comme un DJ de fête, parce que c’est que représente le DJ-ing pour moi. Regarder des centaines de personnes devenir dingues sur vos beats : c’est la meilleure sensation que puisse avoir un DJ », explique-t-il fréquemment à propos de sa musique.