EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» Aucune émission n'est en cours «««

NEW WORLD SOUND

  • Prénom : New world sound
  • Date de naissance : 01/01/2011
  • Nationalité : Australien
  • New World Sound est un duo de DJs composé de Tyrone James et Jesse Taylor. Issus de la scène électronique australienne, ils se font repérer par David Guetta  grâce à leur titre « Bantam » puis par Avicii qui les signe sur le même label que lui. En 2013, les deux frères sortent un featuring avec Thomas Newson, « Flute ».

Biographie

New World Sound, est un duo de DJs composé de deux frères, Tyrone James (21 ans) et Jesse Taylor (19 ans ). Nés à Surfers Paradise en Australie, ils ont commencé à se faire connaître en mixant le long de la côte d'or dans leur pays.Le duo décide en 2011 de s'autoproduire et sort un an plus tard le titre « Peak ». C'est grâce à ce morceau que Tyrone James et Jesse Taylor s'attirent les compliments des grands du milieu électro comme Ferry Corsten, Judge Jules et surtout Tiësto, dont ils assurent la première partie pendant deux semaines lors de son show « Life Club ».

 De David Guetta au label d'Avicii
 En octobre de la même année, les deux DJs décident de rééditer et livrent « Bantam ». Le titre très dubstep est acclamé des plus grands dont David Guetta, qui vient de remporter un Grammy Awards.  Le DJ français le plus célèbre du monde n'hésite d'ailleurs pas à se servir du morceau pour sa mixtape «  F**k Me I'm Famous ». C'est également grâce à sa reconnaissance que Tyrone James et Jesse Taylor peuvent se targuer de placer « Bantam » dans le top 10 du classement Beatport Charts.
C'est véritablement le titre «  Aye », sorti en juin 2013, qui fait décoller leur carrière. Il est repris et mis en lumière par les spécialistes du genre, et massivement diffusé sur les ondes. Cela permet aux deux frères de signer avec le label d'Avicii, « LE7ELS ». Le DJ les choisit même pour jouer en première partie de ses concerts australiens.  Quelques mois plus tard, c'est avec l'aide de leur maison de disques que les deux DJs décrochent un duo avec Thomas Newson pour le titre « Flute ». Le morceau sorti en novembre 2013 arrive à se classer 10ème en France . Gage que les deux frères séduisent dans l'Hexagone, ils assurent pendant le mois de février une tournée des clubs français qui les emmènent en Corse au Pulp, mais aussi au Studio d'Aix-en-Provence, et à l'Imperial de Grenoble. « Flute » affiche alors plus de 13 millions de like sur YouTube.