EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» My NRJ «««

A GREAT BIG WORLD

  • Prénom : A great big world
  • Date de naissance : 30/11/-0001
  • Nationalité : Américaine
  • Amis depuis l’université, Ian Axel et Chad Vaccarino ont enfin décidé d’unir leurs forces afin de s’imposer dans l’industrie musicale.Remarqué par les superviseurs musicaux de nombreuses séries dont «Les Frères Scott» et «Glee», leur duo A Great Big World a même conquis Christina Aguilera qui a souhaité partager un de leurs titres et leur offrir ainsi en 2013 leur premier hit,  Say Something» !

Biographie

Une longue amitié
C'est à l'université de New York que se rencontrent Ian Axel et Chad Vaccarino. Étudiants en business musical, ils se découvrent tous deux une réelle passion pour écrire et composer et se mettent à rêver de leurs titres un jour interprétés à Broadway.
Se nourrissant et s'encourageant l'un et l'autre, Ian convainc Chad de travailler ensemble, une collaboration qui mènera le premier à sortir un premier EP, «I'm On to You» en 2007, puis un album en indépendant, «This Is The New Year».

Des débuts timides
Au cours de cette première incursion dans le monde du showbiz, Chad Vaccarino se fait discret et joue uniquement les auteurs et managers, payant même à son ami son premier cours de chant. Au fil des performances, le projet solo d'Ian Axel attire l'attention des superviseurs musicaux pour le petit écran.
Certains morceaux se retrouvent ainsi diffusés dans des séries comme «Les Frères Scott», mais aussi dans l'émission «Good Morning America» et dans des programmes de la chaîne MTV. Dès 2010, Chad rejoint régulièrement Ian sur scène. Les deux acolytes partent ensuite sur les routes afin se produire en première partie de divers artistes dont Matthew Morrison, l'un des acteurs de la série «Glee». 

La grande envolée
Après s'être vus offrir la possibilité de reconstruire leur image en tant qu'artistes en 2012, Ian et Chad décident de former officiellement un duo sur le devant de la scène, fondant ainsi le groupe A Great Big World.
Le premier projet de cette nouvelle entité sera un EP de 6 chansons enregistrées uniquement grâce aux dons de leurs fans via la plateforme Kickstarter. En 2013, leur morceau «This Is The New Year» est repris par le casting de «Glee», un rêve devenu réalité pour le duo qui avait écrit la chanson en pensant spécifiquement à la série.
Dans la foulée, A Great Big World décroche au printemps un contrat avec Epic Records.  

Le coup de main de Christina Aguilera
En septembre 2013, A Great Big World dévoile son single «Say Something», ballade qui figurait initialement sur l'album solo d'Ian Axel. Choisi comme bande-sonore de l'une des chorégraphies du concours télévisé américain «So You Think You Can Dance» une semaine plus tard, le titre gagne immédiatement en popularité, y compris auprès des grand noms du milieu puisqu'après avoir découvert le morceau, Christina Aguilera demande à enregistrer une nouvelle version avec le groupe. 
Le résultat est présenté début novembre et se hisse directement au sommet des charts iTunes. Au total, ce sont plus de 2 millions d'exemplaires qui s'écouleront aux Etats-Unis, permettant à Great Big World d'obtenir son premier disque de platine.

2014 : le premier album
Le même mois, A Great Big World est convié à se produire sur le podium du Victoria's Secret Fashion Show, grand défilé annuel de la célèbre marque de lingerie. Cette prestation suivie d'une performance aux côtés de Christina Aguilera aux American Music Awards finira de préparer le terrain pour la sortie de leur premier album «Is There Anybody Out There?», paru le 21 janvier 2014.