EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» My NRJ «««

TAPO & RAYA

  • Prénom : Tapo & raya
  • Date de naissance : 30/11/-0001
  • Tapo & Raya, c'est le duo à l'origine de la bombe latino « Quitate el Top ». Après avoir conquis l'Espagne et attiré plus de 10 millions sur vues sur YouTube avec leur clip très hot, ils s'attaquent au reste de l'Europe à l'été 2013. Avec ce son électro plein de soleil, Tapo & Raya mettent le feu aux soirées !

Biographie

El Tapo, le chanteur
Né en 1988 en République Dominicaine, Juan Miguel Cuello Cormoran, alias El Tapo, commence à chanter dès l'âge de 9 ans. Trois ans plus tard, il est déjà à la tête d'un groupe et étonne avec ses talents vocaux très précoces. 
Tapo n'a que 16 ans quand il enregistre un premier single et tourne son premier clip. C'est avec le titre « Victory » qu'il commence à se faire connaître sur son île natale. 

Tapo & Raya, un duo est né
La carrière d'El Tapo explose en 2012 avec le titre « Quitate El Top » en featuring avec Raya. En Espagne, la chanson latino aux rythmes ensoleillés est immédiatement plébiscitée par le public. Sur internet, le clip est visionné plus de 10 millions de fois et « Quitate El Top » devient l'un des plus gros hits de l'année dans la péninsule ibérique.
Après avoir connu un immense succès en Espagne, Tapo & Raya s'attaquent au reste de l'Europe au début de l'été 2013. Avec leur titre qui mêle électro et sonorités latino, les deux artistes mettent le feu aux soirées estivales et s'imposent dans les playlists des clubs. 

Un hit très chaud
Fort de cette nouvelle notoriété, le duo s'embarque dans une tournée européenne, « El Tapo Live Show 2013 », qui leur permet d'enchaîner les prestations dans les clubs. Avec un titre pareil, qui signifie littéralement « Enlever le haut », pas étonnant que le public s'enflamme ! 
Comme ses voisins espagnols, le public français est séduit par la chanson, qui passe en boucle sur les ondes et se retrouve dans le top 20 du classement des clubs et dans le top 50 des téléchargements pendant l'été 2013.