EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» #LeBuzz NRJ Réunion «««

KREWELLA

  • Prénom : Krewella
  • Date de naissance : 30/11/-0001
  • Lieu de naissance : Chicago, USA
  • Nationalité : Américaine
  • Krewella est un groupe américain composé des s?urs Jahan et Yasmine Yousaf et de Kris Trindl connu sous le nom de Rain Man. Ils se font connaître en 2012 grâce à leur premier EP « Play Hard ».Après une mix-tape et un premier album, Krewella offre son beat à un public de plus en plus large sur les routes du monde entier.

Biographie

Krewella est un groupe de Dance Electro originaire de Chicago. C'est en 2007 que Jahan et Yasmine Yousaf décident avec Kris Trindl, surnommé Rain Man, de monter une formation musicale. Les deux s?urs assurent les voix et la composition, et Kris la production.  

Pendant plusieurs années, ils multiplient les productions qu'ils postent sur SoundClound. Krewella se fait particulièrement remarquer en 2011 en publiant « Life Of The Party ». Cependant, ce n'est qu'en 2012 que le trio prend la décision de se consacrer uniquement à la musique.  

C'est une bonne décision puisque c'est cette année-là que leur carrière décolle avec la sortie de l'EP « Play Hard » en juin. Après une publication réussie sur BeatPort, l'opus se fait une place sur iTunes et sur la première marche du Top Billboard's Dance Radio Airplay


Le premier album

Après le succès de ce premier EP, Krewella réédite avec une mix-tape plus complète intitulée « Play Harder », elle sort en décembre 2012. Cela permet à la formation de se produire dans de nombreux festivals.

Suite à une performance remarquée lors de L'Ultra Music Festival en 2013, Krewella annonce la sortie prochaine d'un nouvel album. « Get Wet » arrive ainsi dans les bacs en septembre de la même année grâce au label Columbia Record. A l'exception de trois chansons, les 13 pistes sont produites par Rain Man.

Soutenu par la critique et le public, l'opus s'affiche immédiatement à la huitième place du classement américain.


En tournée !

Krewella part ensuite sur les routes avec le « Get Wet Live Tour », d'abord aux Etats-Unis puis en Europe, avec des passages très remarqués à Londres notamment.

En 2014, Krewella propose un nouveau single, « Human », qui connaît le même succès. Ils continuent à sillonner les routes tout l'été, notamment un passage très attendu à l'Electrobeach Music Festival le 11 juillet à Port-Bacarès.