EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» Le 5H - 9H «««

KAVINSKY

  • Nom : VINCENT
  • Prénom : Belorgey
  • Date de naissance : 30/11/1974
  • Lieu de naissance : Seine-Saint-Denis, France
  • Nationalité : française
  • Acteur et artiste de musique électronique, Kavinsky a déjà une longue carrière derrière lui. Star de la scène parisienne dans les années 2000, Kavinsky signe l'un des tubes de l'année 2012 avec « Nightcall ».

Biographie

Pilier de la scène électro

Vincent Belorgey, alias Kavinsky , est né en 1975 en Seine-Saint-Denis. 
Dans les années 2000, il fait ses armes dans les boîtes de nuit parisiennes et se fait remarquer grâce à des sonorités très marquées années 1980. 
Après des années dernières les platines, il sort un premier EP nommé « Teddy Boy » sur le label Record Makers en 2006, suivi l'année suivante par « 1986 » sur le même label. Cet opus ne passe pas inaperçu dans le milieu électro et se retrouve remixé à plusieurs reprises par Mr. Oizo, Arpanet, A-Trak ou encore SebastiAn.

En 2007, Kavinsky assure la première partie de la tournée mondiale des Daft Punk , aux côtés des Klaxons et de SebastiAn  Le cinéma, son autre passion

En 2001, Kavinsky débute comme acteur dans « Nonfilm », premier moyen-métrage de son ami compositeur Quentin Dupieux (alias Mr. Oizo). Le musicien  y interprète un des personnages principaux aux côtés du fantasque Sébastien Tellier .

Toujours dans des productions en marge au registre décalé, Kavinsky enchaîne les rôles. Dans le clip de Benjamin Diamond « Fit Your Heart », réalisé par Béchir Jouini, dans « Aaltra » de Benoît Delépine et Gustave Kervern en 2003, ou encore dans « Atomik Circus , le retour de James Bataille » de Didier Poiraud et Thierry Poiraud sorti en 2004.

C'est sur ce tournage, où il interprète un garagiste joueur de petites cuillères, que Kavinsky rencontre le réalisateur et acteur belge Bouli Lanners, qui l'embauche pour « Ultranova » sorti en 2005.

En 2007, il obtient son premier grand rôle en incarnant Dan, le chef de la bande des Chivers dans « Steak », avec Éric et Ramzy et toujours sous la direction de son ami Quentin Dupieux. Le phénomène « Nightcall »

En 2010, Kavinsky sort « Nightcall », un nouvel EP produit par le Daft Punk Guy-Manuel de Homem-Christo. Ce duo avec Lovefoxxx du groupe CSS est choisi pour figurer sur la bande-orginale du film « Drive ». Grâce à cette exposition mondiale, le titre se hisse à la dixième place des ventes.

Fin 2010, Kavinsky annonce dans une interview qu'il travaille avec son ami SebastiAn sur son prochain album. En avril 2012 sort le « Road Game ».
Utilisé dans une publicité pour Mercedez-Benz puis pour le jeu vidéo Hitman Absolution, la chanson électro rythmée et ultra-mélodique porte la touche très personnelle de Kavinsky. « Outrun », son premier album

Le 10 décembre 2012, l'artiste sort l'EP « Protovision », avant-goût de son premier album à venir.

Visiblement chouchou des publicitaires, qui apprécient ses morceaux intenses et puissants, Kavinsky est une nouvelle fois choisi par une marque qui utilise sa musique dans un spot : le titre « Odd Look » sert de bande sonore dans une publicité pour BMW.

Début janvier 2013, Kavinsky révèle sur son compte Twitter sa participation à la musique du jeu vidéo Grand Theft Auto V.

Le vendredi 8 février 2013, il mixe pour la toute première fois sur une radio. Il rejoint le casting de DJ stars de l'émission NRJ Extravadance, et se retrouve aux platines un vendredi par mois de 2h à 3h. 

Le 25 février 2013 sort le très attendu premier album de Kavinsky « Outrun ». La tracklist comprend les tubes qui ont fait sa renommée (« Nightcall », « Protovision », « Odd Look »), mais aussi de nombreux inédits (« Rampage », « Suburbia » ou « First Blood »).