EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» Total Music «««

THE SHIN SEKAI

  • Prénom : The shin sekai
  • Date de naissance : 01/01/2013
  • Nationalité : français
  • Signé sur le désormais célèbre label Wati B, le duo The Shin Sekaï est apparu dans le paysage musical français en 2013 avec l'album « The Shin Sekaï Volume II ».En alliant leurs forces, Abou Tall et Dadju sont parvenus à s'imposer dans le milieu, marchant dans les pas de la Sexion d'Assaut?

Biographie

Fans de mangas

Derrière The Shin Sekaï se cache un duo de choc composé de deux jeunes hommes, Abou Tall et Dadju, réunis par leur passion commune pour la musique, mais aussi les mangas. Signifiant « Le nouveau monde », leur nom de groupe est en effet tout droit tiré de la série « One Piece » et reflète leur envie de faire leurs preuves dans le milieu en tant que nouvelle génération du rap/rnb français. 


Un frère célèbre

Dadju a grandi dans une famille d'artistes, son père Djanana Djuna étant le chanteur de la troupe Viva La Musica de Papa Wemba, tandis que ses trois frères sont dans le rap. Outre Bedjik et Xgangs, Dadju compte en effet dans sa joyeuse tribu le fameux Maître Gims, issu de la Sexion d'Assaut avec qui ils partagent le même label Wati B. Le collectif est d'ailleurs un modèle pour The Shin Sekaï, très admiratif de leur succès.


Les débuts avec la Sexion d'Assaut

C'est justement avec la Sexion que The Shin Sekaï sera révélé à tous en participant au titre « Ça marche », extrait de l'album « L'Apogée ». Le morceau fera même l'objet d'un single en 2013, permettant au duo de faire ses premiers pas dans les charts.
La même année, ils s'associeront également à Maska pour « Loin des ennuis », autant de collaborations qui ne feront que renforcer leur popularité et les ventes de « The Shin Sekaï Volume I », paru en janvier, dont les singles « Je reviendrai » et « Si j'étais » affichent des millions de vues sur YouTube. Les mois suivants, ils s'illustreront également en première partie de la tournée de la Sexion d'Assaut. 


La fusion du rap et du chant

Fort de ce succès, The Shin Sekaï réitère en janvier 2014 avec un second projet baptisé « The Shin Sekaï Volume II ». Alors que Dadju avait été salué pour sa performance vocale dans le premier volet, les deux comparses s'amusent à inverser les rôles. Ainsi, malgré un disque résolument plus rap que son prédécesseur et que le duo considère également comme un « pré-album », Abou Tall s'improvise chanteur sur quelques titres aux thèmes et sonorités toujours plus éclectiques.
Outre les singles « Rêver » et « Du berceau au linceul », l'opus compte également un featuring avec Bedjik, le frère de Dadju, et un morceau aux rythmes africains, « Dis-leur », en hommage à leurs origines congolaises (Dadju) et sénégalaises (Abou).


Des têtes bien faites

Toujours en quête d'innovation, The Shin Sekaï se lance également à l'assaut des nouvelles technologies en proposant à leurs fans l'application « Wati B réalité augmentée » qui permet de découvrir des clips non diffusés sur la toile ou à la télévision en exclusivité.
Artistes ambitieux et polyvalents, les rappeurs de The Shin Sekaï comptent bien continuer à surprendre avec leur cocktail explosif de chant et rap, jonglant même avec les micros et les livres puisqu'Abou Tall a pris le parti de continuer à poursuivre ses études en parallèle de sa carrière.