EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» My NRJ «««

PASSENGER

  • Nom : MIKE
  • Prénom : Rosenberg
  • Date de naissance : 30/11/-0001
  • Lieu de naissance : Brighton, Royaume-Uni
  • Nationalité : Anglaise
  • Passenger, alias Mike Rosenberg, est un auteur-compositeur-interprète britannique qui fait déjà parler de lui depuis plusieurs années. Connu au sein du groupe Passenger, il a gardé ce nom pour se lancer dans une carrière solo. Avec le single « Let Her Go » et l'album « All The Little Lights », Passenger fait son entrée sur la scène pop folk par la grande porte.  

Biographie

Passenger, le groupe

Créé en 2003, Passenger est tout d'abord un groupe de pop rock alternatif anglais. Formé autour de Mike Rosenberg et Andrew Phillips, tous les deux originaires de Brighton, la formation atteint jusqu'à cinq membres.

En 2007, ils sortent un premier et unique album intitulé « Wicked Man's Rest » et co-écrit par les deux compères. Malgré le succès critique, en 2009, Andrew Phillips décide de quitter le groupe.


L'aventure solo

Avec le départ de Philips, Mike Rosenberg décide d'entamer une carrière en solo. Convaincu par son expérience de la scène et motivé pour percer dans la musique, il continue l'aventure tout en gardant le nom de scène Passenger.

C'est en octobre 2009 en Australie qu'il livre ses premières prestations solo, en assurant les premières parties d'artistes locaux. Ils lui permettent de se faire connaître dans le pays et de remplir des salles de 500 personnes.

Pour son premier album solo, Passenger s'entoure de pointures de la scène indépendante australienne, dont Lior, Kate Miller-Heidke, Boy & Bear, Josh Pyke ou encore Katie Noonan.

Mais c'est dans son pays natal qu'il choisit de sortir « Wide Eyes Blind Love ». Son second opus, « Flight of the Crow » sorti en 2010, ne lui ouvre pas encore les portes du succès en Europe, mais cela ne saurait tarder.


« All The Little Lights »

Enregistré à Sydney en Australie, « All The Little Lights » sort en 2012. Avec ce troisième album, Passenger parvient enfin à percer en Europe.
Il se hisse dans le top 10 des ventes d'albums en Allemagne, en Belgique, au Pays-Bas et dans son pays d'adoption, l'Australie.

Le single « Let Her Go » est son premier succès dans les charts et se classe n°1 en Belgique, en Irlande, au Luxembourg ou encore en Suède.

Pendant l'été et l'automne 2012, Passenger enchaîne les concerts au Royaume-Uni, en première partie de Jools Holland, de la tournée conjointe de John Butler Trio et de Josh Pyke ainsi que d Ed Sheeran  

Début 2013, Passenger part en tournée, cette fois en tant que tête d'affiche. Il passe notamment par l'Irlande, le Royaume-Uni, les Etats-Unis, l'Australie ou encore la Nouvelle-Zélande.