EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» Aucune émission n'est en cours «««

CANARDO

  • Nom : HAKIM
  • Prénom : Mouhid
  • Date de naissance : 22/09/1984
  • Nationalité : française
  • Chanteur, compositeur et producteur de talent, Canardo est la nouvelle star du hip-hop à la française. Après avoir agi dans l'ombre, il s'impose enfin sur le devant de la scène avec ses hits « A la youv » ou « M'en aller » en duo avec TAL.

Biographie

Canardo , de son vrai nom Hakim Mouhid, est né à Trappes dans les Yvelines le 22 septembre 1984.
Petit dernier d'une famille de sept enfants, il est le frère du rappeur La Fouine .

Pendant son enfance, il est bercé par des grands noms de la musique francophone qu'écoute son père musicien, Jacques Brel et Léo Ferré . Réalisateur, producteur, auteur et compositeur

Il commence très jeune à faire parler de lui sur la scène rap française. En 2007, il réalise l'album de son frère « Aller-Retour », et produit les mixtapes « Capitale du Crime » 1 et 2.

S'il travaille sur les albums de La Fouine, Canardo collabore aussi avec d'autres artistes, comme Disiz la Peste , Salif, Green Money ou encore Black Kent.

En 2009, il connait un grand succès avec le hit « Hamdoulah moi ça va » en duo avec La Fouine. « Papillon »

Le 21 juin 2010, Canardo sort son premier album intitulé « Papillon ». Le premier single extrait est le titre « Je ne perds pas le nord », suivi par « Bismillah » puis « Le Chant du ghetto ».

Peu à peu, le jeune rappeur s'impose comme une personnalité forte du hip-hop et sort de l'ombre de son célèbre grand-frère.

Pour ce premier opus, Canardo fait appel à des belles plumes du rap, Diam's et Oxmo Puccino . La quête d'inconnu, la fin des illusions de l'enfance et l'instinct de survie font partie des thèmes qu'il développe tout au long de l'album. Deuxième album

Fin 2010, il propose en accès gratuit la mixtape « Papillon II », avec les titres « Déconne », « Un rayon de lumière » et « Banlieue Sale Technique », un featuring avec Jmi Sissoko.

Le 16 juillet 2012, Canardo sort une deuxième mixtape, « A la youv », dont sont extraits les titres « Mele Me », « J'suis trop haan », « Mauvais plan » en duo avec Orelsan ou encore « M'en aller » son tube en duo avec la chanteuse TAL .

Le deuxième album de Canardo sort en 2013.