EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» Aucune émission n'est en cours «««

NICOLE SCHERZINGER

  • Nom : NICOLE PRESCOVIA ELIKOLANI VALIENTE
  • Prénom : Scherzinger
  • Date de naissance : 29/06/1978
  • Lieu de naissance : Hawaï, Etats-Unis
  • Nationalité : Américaine
  • Devenue célèbre avec les Pussycat Dolls , Nicole Scherzinger a enchaîné les tubes et connu un succès planétaire. Aujourd'hui, la belle se lance dans une carrière en solo avec son album « Killer Love ». 

Biographie

Nicole Prescovia Elikolani Valiente Scherzinger, alias Nicole Scherzinger, est née le 29 juin 1978 à Honolulu dans l'État d'Hawaï. Son père est philippin et sa mère russo-hawaïenne.

Enfant, elle assiste aux représentations de numéros d'art traditionnel polynésien que donne sa famille. Sa mère est danseuse de cerceau et sa grand-mère chanteuse. Attirée très jeune par le monde du spectacle

Quand elle a 6 ans, la famille déménage à Louisville dans le Kentucky. Adolescente, elle suit des cours d'arts du spectacle.

À l'âge de 14 ans, elle participe à sa première pièce. À la Wright State University de Dayton dans l'Ohio, elle apprend le théâtre et la danse. Elle décroche des rôles tout en gagnant sa vie en tant que mannequin. Les premiers castings et un premier groupe

En 1999, Nicole Scherzinger intègre le groupe de rock Days Of The New, mais c'est la pop qui l'attire vraiment. Elle se présente en 2001 au casting de l'émission Popstars à Chicago.

Les meilleurs chanteuses de la compétition se réunissent au sein du groupe Eden's Crush. Le girls band sort un single et un album, puis se produit sur scène avec 'N SYNC et Jessica Simpson . La naissance des Pussycat Dolls

En 2003, elle apprend que Ron Fair et la chorégraphe Robin Antin cherchent des chanteuses et danseuses pour former un groupe de filles. Elle passe une audition et se voit offrir la place de chanteuse principale des Pussycat Dolls.

Le groupe devient un phénomène mondial et sort deux albums, « PDC » en 2005 et « Doll Domination » qui s'écoule à plusieurs millions d'exemplaires en 2008. Elles produisent plusieurs tubes planétaires, « Don't Cha », « Buttons », « Stickwitu » ou « When I Grow Up ». Un phénomène mondial

Les Pussycat Dolls remportent deux Billboard Music Awards, deux MTV Video Music Awards, un NRJ Music Awards dans la catégorie Groupe international de l'année et partent en tournée avec Britney Spears , Christina Aguilera et les Black Eyed Peas . Les débuts en solo

Pendant l'été 2010, les Pussycats Dolls décident de se séparer. Entre mai 2010, Nicole Scherzinger remporte l'émission américaine Dancing with the Stars.

En septembre 2011, elle fait partie du jury de la première saison de The X Factor aux États-Unis puis en août 2012, elle joue le même rôle dans la neuvième saison de la version anglaise.

Nicole Scherzinger avait sorti un premier single solo en duo avec T.I. en 2007, « Whatever U Like », mais il faut attendre avril 2011 pour que la star dévoile son premier projet solo, « Killer Love ».

Porté par les singles « Poison », « Don't Hold Your Breath » et « Right There » en featuring avec 50 Cent, cet opus marque le retour de la star sur le devant de la scène.

Second album solo

Le 17 octobre 2014 est sorti l'album "Big Fat Lie". C'est le second de l'artiste. Le single "Your Love" issus de cet opus lance le coup d'envoi