EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» Aucune émission n'est en cours «««
 › 
 › 
 › 

RIO

  • Date de naissance : 30/11/-0001
  • RIO est un projet Dance des producteurs DJ allemands du groupe Cascada , Peifer Yann (alias Yanou) et Manuel Reuter (alias Manian). En 2008, leurs singles Shine One et When The Sun Comes Down, avec la voix du chanteur et rappeur Tony T. deviennent de véritables succès.

Biographie

RIO est un projet Dance des producteurs DJ allemands du groupe Cascada , Peifer Yann (alias Yanou) et Manuel Reuter (alias Manian). En 2008, leurs singles Shine One et When The Sun Comes Down, avec la voix du chanteur et rappeur Tony T. deviennent de véritables succès.

Les titres se placent dans les Top 20 de la plupart des pays européens et du Moyen-Orient. En 2009, RIO est nominé aux  World Music Awards. De succès en succès, R.I.O. devient une valeur sûre de la dance internationale.
 

Yanou et Manian, producteurs DJ de Cascada

Le duo de producteur et DJ,  Peifer Yann (alias Yanou) et Manuel Reuter (alias Manian), basés à Bonn, forment en 2004 le groupe Cascada avec la sulfureuse et talentueuse chanteuse Natalie Horler.
Le groupe Cascada reste un pionnier du style handsup, un mélange de trance et de dance. Après trois albums à succès, les producteurs Manian et Yanou se lancent dans un nouveau projet musical.

Le projet RIO prend forme à Cologne en 2007. Manian et Yanou délaissent leur groupe à succès Cascada et la belle chanteuse Natalie Horler pour produire leur projet RIO, un mix de house et de dancehall. Ils rencontrent à Cologne le chanteur Neal Antone Dyer, alias Tony T. et l'invitent à participer au projet RIO. RIO et Tony T.

Tony T., jamaïcain d'origine, prête sa voix au projet RIO et l'alchimie opère.
En 2007, le trio sort son premier single De Janeiro, une reprise du fameux tube de Bellini Samba de Janeiro. Il devient rapidement un hit international.

En 2008, leur single ensoleillé Shine One inonde les ondes et se hisse à la neuvième place en France et la huitième place en Italie. Le titre passe les frontières de l' Europe et se place en haut des hits du Moyen-Orient (N°1 à Dubaï et en Israël).
Sur YouTube, le clip, enrobé de bimbos, de sable chaud et de soleil, est vu plus de trente millions de fois.

La même année, le titre When The Sun Comes Down, produit en collaboration avec le scénariste et producteur Andres Ballinas, connaît le même succès que Shine One.
En 2009, RIO est nominé aux  World Music Awards.

L'aventure des succès se poursuit avec les titres After The Love sur un rythme de pachanga, et Serenade en 2009, Hot Girl en 2010, Like I love you et Miss Sunshine en 2011. RIO Jean-U, alias Alex Hutson et Nicco

En 2011, RIO rencontre le chanteur compositeur Jean-U, alias Alex Hutson. Leur premier single Turn This Club Around est un des plus grands succès de RIO. En Allemagne, il  est vendu à plus cent-cinquante-mille unités.

RIO part en tournée à travers le monde en passant par le Sri Lanka, le Brésil, Israël, le Liban, l'Europe, etc. et assure sa réputation sur la scène internationale de la dance.

En mars 2012, Tony T. décide de lancer sa carrière solo. Son premier titre est Way To Rio.
En mai 2012, RIO continue avec le chanteur Nicco et le single Party Shaker qui atteint le Top 10 en Allemagne, en Autriche et en Suisse.

En juillet 2012, Jean-U, alias Alex Hutson interprète Summer Jam le dernier titre en date de RIO.