EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» My NRJ «««
 › 
 › 
 › 

C2C

  • Date de naissance : 30/11/-0001
  • C2C (anciennement Coups 2 Cross) est un groupe français fondé en 1998. Il est composé de quatre DJ, 20Syl et Greem d' Hocus Pocus ainsi que d'Atom et Pfel de Beat Torrent, tous originaires de Nantes.

Biographie

Un collectif et des récompenses

C2C est pendant 4 années consécutives champion du monde par équipe du DMC, record du championnat jusqu'en 2011 après la cinquième victoire du duo japonais Kireek.

Le groupe a aussi remporté le championnat par équipes ITF en 2006.
Pfel complète ces récompenses par des trophées remportés en compétition individuelle (vice-champion du monde DMC en 2005). Un groupe éclectique

20Syl et Greem sont également les membres créateurs du groupe de jazz rap Hocus Pocus , et en sont respectivement MC et compositeur. DJ Atom et Pfel forment quant à eux le duo Beat Torrent. 

« Down The Road », début du succès public
Le premier EP de C2C « Down the Road » sort le 23 janvier 2012, sous le label On And On.Pendant l'été, les quatre DJ nantais font la tournée des festivals de France, et sortent leur premier album « Tetr4 » le 3 septembre 2012.  En route vers une carrière internationale

« Down the road » accompli l'exploit d'atteindre le sommet des charts français en septembre 2012, après 35 semaines de présence. Il détrône au passage « Call Me Maybe » de la chanteuse canadienne Carly Rae Jepsen .
L'utilisation du single dans une publicité pour Google Chrome lui assure une exposition de grande ampleur.

Le single connait aussi un grand succès en Belgique et aux Pays- Bas.

C2C remplit aujourd'hui les Zéniths de France et le Royaume-Uni s'intéresse de plus en plus au groupe français.