EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» #LeBuzz NRJ Réunion «««

AUSTIN MAHONE

  • Nom : AUSTIN
  • Prénom : Mahone
  • Date de naissance : 04/04/1996
  • Lieu de naissance : San Antonio, Etats-Unis
  • Nationalité : Américaine
  • A l'instar de Justin Bieber, Conor Maynard ou des One Direction, Austin Mahone est un jeune chanteur qui fait craquer les filles. Avec ses tubes « Say Somethin' » ou « What About Love », il a prouvé qu'il n'avait pas seulement un minois à croquer mais aussi un sacré talent musical !

Biographie

Un phénomène sur le net

Austin Carter Mahone est né le 4 avril 1996 à San Antonio aux États-Unis. Il n’est âgé que de 16 mois quand son père disparaît. Le jeune garçon grandit aux côtés de sa mère à San Antonio avant de déménager pour Miami. Autodidacte, il se met tout seul à la batterie et prend pendant quelques mois des cours de guitare.

Doué pour la musique, il commence à se faire connaître pendant l’été 2010 en postant sur YouTube des reprises de grands tubes avec son ami Alex Constancio. Mois après mois, ses vidéos de titres de Justin Bieber, Adele, Ne-Yo, Chris Brown ou Bruno Mars à la sauce Austin Mahone obtiennent de plus en plus de vues et il devient un véritable phénomène sur le net. Sa reprise de « Mistletoe » lui vaut notamment le surnom de « nouveau Justin Bieber ». Il arrête alors l’école et continue ses études par correspondance pour pouvoir mener sa carrière naissante de front.


Entrée dans la cour des grands

En mai 2012, il participe au Q102's Springle Ball 2012, aux côtés de grandes stars de la musique, telles que Cody Simpson, Flo Rida, Carly Rae Jepsen, Adam Lambert, The Wanted, Hot Chelle Rae, Enrique Iglesias, Train, Calvin Harris ou encore Justin Bieber. C’est une véritable consécration pour le jeune homme qui, quelques mois encore auparavant, se filmait tout seul devant sa chambre.

Après le premier single « 11:11 », il sort un second titre intitulé « Say Somethin’ », qui lui permet de faire son entrée dans les charts.

Les grandes maisons de disque sont impressionnées par sa popularité et à l’été 2012, Austin Mahone signe un contrat avec un label (Chase, Universal Republic) et annonce la sortie d’un premier album. Le 22 juin, le beau gosse se produit à New York lors d’un concert dont les places s’écoulent en moins de 20 minutes !


Déferlante de hits

Dès lors, Austin Mahone enchaîne les singles, « Say you're just a friend » en duo avec Flo Rida, « Heart in my hand », « Shawty Shawty » ou encore « What About Love ». Idole des adolescents du monde entier, il est choisi par Taylor Swift pour réaliser quelques premières parties sur sa tournée « Red », de même que par Bridgit Mendler. Les deux stars lui permettent de se rôder sur scène et le jeune homme peut alors aller à la rencontre de son public.

En juillet 2013, on peut l’entendre sur la bande-originale du film d’animation « Les Schtroumpfs 2 » en duo avec la rappeuse Becky G sur le titre « Magik 2.0 ». Sa popularité est finalement récompensée le 25 août 2013 lorsqu’il remporte le trophée Artist To Watch aux MTV Video Music Awards. Malheureusement en raison d’un problème de santé, il est obligé de repousser la tournée qui doit suivre.


Le premier album

Cela ne l’empêche pas de continuer à travailler, et Austin Mahone sort en novembre 2013 son titre « Banga ! Banga ! ». Le chanteur a le sens du suspens, et pour faire monter la pression encore plus chez ses fans, il dévoile en janvier de l’année suivante un extrait de son nouveau titre avec Pitbull « Mmm Yeah », suivi en février du morceau « U (Turn Up The Radio) ».

Juste avant la sortie de son premier album « The Secret », Austin Mahone régale encore un peu plus ses fans avec le single « All I Ever Need ». Il sort le 8 mai 2014, et est suivi le 27 du même mois de l’opus.

« The Secret » remporte tous les suffrages et se classe cinquième aux Etats-Unis ce qui lui permet de partir confiant sur les routes pour sa tournée, avec des dates aussi bien en Amérique du Nord, qu’au Brésil, au Japon, et au Mexique.