EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» #LeBuzz NRJ Réunion «««

JéRéMY CHATELAIN

  • Nom : JéRéMY
  • Prénom : Chatelain
  • Date de naissance : 19/10/1984
  • Lieu de naissance : Créteil, France
  • Nationalité : française
  • Révélé en 2002 par Star Academy, ce chanteur au look grunge a publié deux albums, "Nouveau-né" (2003) et "Variétés françaises" (2006) et joué dans la série "Commissaire Valence" sur TF1. Entre-temps, le jeune papa s'est marié avec la chanteuse Alizée .

Evènements

Biographie

Les débuts

Né le 19 octobre 1984 à Créteil, Jérémy Châtelain a étudié le piano, la batterie et la guitare au Conservatoire de musique.

Au collège, il s'initie au théâtre, ce qui ne l'empêche pas d'écrire et de composer ses premières chansons. Quoi qu'il arrive, il s'en fait la promesse: plus tard, il fera de la scène! Le bac en poche et encouragé par ses parents, l'ex-apprenti rappeur et "docteur ès-punk" participe au casting de Star'Ac 2.

Et intègre le fameux château de Dammarie-lès-Lys fin août 2002. Au printemps 2003, il enchaîne avec la tournée Star Academy pendant quatre mois. Jérémy Chatelain et Alizée

Parallèlement, il enregistre son premier album, "Nouveau-né", dont il a écrit et composé toutes les chansons à l'humeur rock. L'hiver qui suit, il assure les premières parties du groupe L5 sur une trentaine de dates. La même année, il se marie avec la chanteuse Alizée qui lui donnera une petite fille, Anny-Lee, née le 29 avril 2005.

En 2006, ce fan deWilliam Sheller publie son second opus, "Variétés françaises", où il navigue entre rock, disco et ballades romantiques.

Sollicité, il écrit aussi pour d'autres jeunes artistes : Bérénice, Pierrick Lilliu (demi-finaliste de la Nouvelle Star 3) et pour sa chérie, Alizée . Entre deux disques, Jérémie joue dans des séries télévisées comme "Commissaire Valence" où il donne la réplique à Bernard Tapie.