EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» Aucune émission n'est en cours «««

BLOC PARTY

  • Date de naissance : 30/11/-0001
  • Lieu de naissance : Essex, Angleterre
  • Nationalité : Anglaise
  • Pris sous l'aile du groupe Franz Ferdinand, Bloc Party sort du lot en revisitant le punk et la new wave. Vendu à 1 million d'exemplaires, le premier album " Silent Alarm " a emballé la critique. Le disque  " A Weekend in the City ", moins abouti et plus rock, est sorti en 2007.

Evènements

2006 - PLUG Independent Music Awards

2007 - Album - A Weekend in the City

2008 - Album : Intimacy

2005 - Album : Silent Alarm

Biographie

La rencontre

Le phénomène Bloc Party commence en 2002 quand Kele Okereke (chanteur, parolier et guitariste), britannique d'origine nigérienne, rencontre Russell Lissak (guitariste) au festival de Reading. Ils sont bientôt rejoints par Gordon Moakes à la basse et Matt Tong à la batterie. Les tout jeunes londoniens (25 ans de moyenne d'âge) baptisent le groupe Angel Range, changent pour Union et commencent à enregistrer des démos.

Alors que la presse commence à s'intéresser à eux, Okereke présente leur travail à un groupe aux sonorités proches, les musiciens de Franz Ferdinand. Séduit par ce qu'il entend, le combo écossais prend Bloc Party sous son aile. Les héritiés

Moins sophistiqués dans leurs looks que les Franz Ferdinand, ces fans de Bret Easton Ellis et Stanley Kubrick se considèrent, également, comme les héritiers du punk et de la new wave de la fin des années 1970, début des années 1980.Bien que cette période de l'histoire ait été largement revisitée par de nombreux groupes, Bloc Party réussit pourtant à sortir du lot.

Fin 2004, le groupe et son punk rock new look font fureur dans les boîtes britanniques et européennes grâce à deux maxi (" Bloc Party EP " et " Little Thoughts EP "). Leur premier album " Silent Alarm " (1 million de copies vendues et meilleur album selon NME de l'année 2005) fait son entrée dans les bacs en février 2005. Les opus

Difficile de résister à ce mélange de disco-punk indie, porté par la voix haut perchée à la Robert Smith d'Okereke.

Des pointures tels les Chemical Brothers demandent même au chanteur de prêter sa voix à l'un de leurs titres sur l'album " Galvanize ". Six mois après sa sortie, Bloc Party sort un album de remixes de son premier opus. Intitulé " Silent Alarm Remixed ", ce disque contient des nouvelles versions produites, entres autres, par Mogwai, M83, Automato et Whitey.

Après des tournées, de festivals en concerts, le groupe se prépare alors pour son second album. " A Weekend in the City " sort en début d'année 2007 : un album moins abouti et plus rock qui a laissé la critique sur sa faim. Le troisième album

Ce qui ne l'a pas empêché de connaître un beau succès populaire dès le premier single issu de l'album, " The Prayer ". Ce dernier est entré directement 10e des charts français.
En août 2008, le groupe a sorti son troisième album, " Intimacy ".