EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» #LeBuzz NRJ Réunion «««

THE BACK STREET BOYS

  • Nom : THE BACK STREET BOYS
  • Prénom : The back street boys
  • Date de naissance : 30/11/-0001
  • Lieu de naissance : Orlando, Etats-Unis
  • Nationalité : Américaine
  • Formidable machine à hits, les Backstreet Boys sont les recordmen de ventes de disques dans la catégorie boys band, avec plus de 100 millions d'albums vendus dans le monde,notamment le disque "Millenium". En 2009, le groupe prépare son grand retour, avec de nombreuses collaborations en perspective.

Evènements

1999 - Album : Millennium

1999 - Premier album : Backstreet Boys

2007 - Album : Unbreakable

1998 - World Music Awards - La meilleure vente d'un album

Biographie

Nouveau boys band

C'est au producteur Louis J. Pearlman que l'on doit la création en 1992 de ce boys band américain. Inspiré par les New Kids on the Block, célèbre groupe de la fin des années 80, il recrute Nick Carter, Kevin Richardson, Howie Dorough, AJ McLean et Brian Littrell sur casting.

Le groupe s'appelle Backstreet Boys, en hommage au marché aux puces d'Orlando. En juin 1994, les cinq garçons enregistrent leur premier single, "We've got it goin' on". Les ventes sont décevantes aux Etats-Unis, mais les Backstreet Boys connaissent un succès retentissant au Canada et en Europe (tout particulièrement en Allemagne et en Autriche).

Les producteurs laissent donc de côté le marché américain pour se concentrer sur l'international. En 1995, le quintet sort son premier album, "Backstreet's Back", suivi d'une tournée mondiale sur les cinq continents. "Millenium"

 En 1999, "Millenium" sort aux Etats-Unis et à l'international. L'album, annoncé par une efficace campagne de promotion sur MTV, cartonne en Amérique avec près de 500 000 ventes dès le jour de sa sortie ! L'année suivante, leur nouvel opus, "Black and blue", prend la tête des charts dans plus de 25 pays. Aux États Unis, 1,6 million d'exemplaires sont écoulés dès la première semaine.

Entre 2002 et 2004, le groupe s'accorde un break pour cause de mésentente avec leur manager. Ils reviennent avec "Never gone" en juin 2005, qui se classe directement troisième des ventes outre-Atlantique.

En juin 2006, Kevin Richardson quitte le groupe. En 2007, ils sont de retour avec un nouvel opus, "Unbreakable". Le nouveau disque

Pour le nouvel album, prévu pour 2009, le groupe collabore entre autres avec Ryan Tedder, le chanteur du groupe One Republic , Max Martin, Chris Brown, David Jassy, Lil' Wayne, Red One, Rodney "Darkchild" Jerkins, Polow da Don, Akon , Desmond Child.