EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» Aucune émission n'est en cours «««

BABYSHAMBLES

  • Date de naissance : 30/11/-0001
  • Nationalité : Anglaise
  • Le leader Pete Doherty renaît des cendres de son ancien groupe The Libertines. Les Babyshambles n'ont que deux albums à leur actif mais ils disposent d'une très forte notoriété avec l'ultra-médiatisation de l'intenable Pete Doherty.

Evènements

2008 - Album live : Oh! What a lovely tour

2005 - Premier album : Down in Albion

2007 - Album : Shotter's Nation

Biographie

La formation

Lorsque Pete Doherty n'exerce plus dans The Libertines, il forme en 2003 les Babyshambles . Le quatuor britannique se tourne vers un rock garage teinté de punk-indie. Au line-up, on retrouve actuellement Pete Doherty (chanteur-guitariste), Drew Mc Connell (bassiste), Mik Whitnall (guitare, qui a remplacé Patrick Walden) et Adam Ficek (batterie, qui s'est substitué à Gemma Clarke).

Leur premier opus, "Down in albion", est publié en 2005. Produit par Mick Jones (ex-membre de The Clash qui a produit les deux albums de The Libertines), la tracklist comprend entre autres les singles "Fuck forever" et "Killamangiro". Un leader complexe

Mais les ventes de l'album sont plutôt maigres. Les frasques incessantes du leader rendent difficiles la crédibilité du groupe. Pete Doherty arrive en retard à ses concerts et en annulent certains. Le label Rough Trade se défait du groupe en mai 2006.

Par la suite, ils sortiront un EP de cinq titres fin 2006 nommé "The Blinding", sous leur nouveau label Capitol. Le 1er octobre 2007 sort "Shotter's nation", cette fois-ci chez Parlophone. Vient le premier extrait "Delivery". Les critiques sont très satisfaisantes. La création est plus poussée que le précédent disque et redore le blason du groupe. Un groupe soudé

Leur passage live au European Music Awards de Munich en 2007 montre un clan soudé et carré, malgré les déboires encore actuels de Pete Doherty face à sa dépendance à la drogue... Mais toute la bande est en tournée.

Le 12 janvier 2009, Babyshambles ont chanté avec Roger Daltrey au profit de Teenage Cancer Trust, une association charitable.