EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» Aucune émission n'est en cours «««

BB BRUNES

  • Date de naissance : 30/11/-0001
  • Lieu de naissance : Paris, France
  • Nationalité : française
  • « Dans rock'n'roll, il y a quelque chose qui va bien avec la jeunesse », disait Eric Clapton . Les gens qui jouent du rock'n'roll en 2006 sont jeunes, très jeunes, à l'instar des BB Brunes , qui ont commencé tôt... En 2007, la formation sort l'opus « Blonde comme moi », puis « Nico Teen Love » en novembre 2009. Leur troisième album, « Long Courrier » est sorti en septembre 2012.

Evènements

2006 - Single : Le Gang

2008 - Single : Perdus cette nuit

2017 - Sortie de Blonde Comme Moi

2009 - Sortie de Nico Teen Love (Novembre)

Biographie

Adrien Gallo, chanteur, guitariste et compositeur de BB Brunes , découvre la six cordes à 11 ans. Un ami de la famille, nommé Luis Régo, lui offre une guitare en bois. « Il m'a dit d'écouter Hendrix et montré trois accords », se souvient Adrien. C'est parti. A l'âge où les autres construisent des Lara Croft en Lego, Adrien gratte sa guitare. Son plaisir, il le trouve dans la création, et pas une fois, même à 11 ans il n'envisage de chanter les chansons des autres. Tout commence à l'école

Avec Raphaël, un copain de maternelle et Karim, un pote du quartier qui se fait offrir une mini batterie d'enfant, les trois bébés rockeurs répètent sans cesse et créent un premier groupe baptisé Hangover.Premier concert sur un trottoir rue de Turbigo. Les trois garçons de 12 ans jouent et rejouent en boucle les trois uniques chansons de leur répertoire.

Au bout de quelques concerts et de quelques rencontres, Félix rejoint le trio avec sa Stratocaster et son punk-rock. La bande est enfin au complet. Une série de concerts va étoffer ce groupe en pleine maturation. La naissance de la vague des bébés rockeurs

En mai 2005, une volée de groupes adolescents prend d'assaut la scène du Gibus. La presse, surprise, découvre la vague des Baby Rockeurs.

De son côté, Adrien est rassuré. « Je me suis rendu compte que plein d'autres groupes avançaient dans la même direction. Ça faisait quatre ans que j'attendais ça... », déclare-t-il. En plein dans le mouvement, les garçons se taillent très vite une place de choix.

Le groupe enregistre en octobre 2005 une maquette qu'il passe à leur pote de lycée, l'acteur Jules Sitruk, qui, à son tour, s'empresse de la faire écouter à son père Claude, ancien chanteur du groupe de rock Les Costars. Claude, qui vient de monter le label Kurtis Productions, craque sur ce groupe cohérent et énergique associant une musique forte et efficace à des mots simples mélangés divinement pour exprimer souffrances et bonheurs d'adolescents. Les premières scènes

A une période d'intense travail succède une série de concerts et de tremplins victorieux annonçant que le moment est venu pour l'enregistrement studio. Avec, à la console, Jacques Ehrhart, son partenaire de toujours devenu coproducteur, le résultat confirme immédiatement la maturité du groupe. Les morceaux surgissent, frais, simples, directs révélant sans réserve la puissance future de ce groupe. Mais là, Raphaël, le bassiste historique quitte le groupe.

« Il fallait renaître ! Alors j'ai associé une pensée personnelle à « Initials BB » ma chanson préférée de Gainsbourg puis le boulevard Brunes où l'on répétait », explique Adrien. Dès la première écoute d'une simple mise à plat, Marc di Domenico, patron du Label Palass, veut s'impliquer personnellement. Il propose aux producteurs une licence pour plusieurs albums chez Warner. Deux albums et une Victoire de la musique

BB Brunes entre en studio en juillet 2006. L'album « Blonde comme moi » est enregistré, mixé, masterisé. Le résultat est surprenant. Le 1er album de BB Brunes sort alors que les membres du groupe sont encore au lycée. Nous sommes en octobre 2007.

Depuis, les BB Brunes continuent leur bonhomme de chemin. Après une Victoire de la Musique en 2009 dans la catégorie Révélation Scène de l'Année, le groupe présente un second album.
« Nico Teen Love » voit ainsi le jour le 16 novembre 2009 et tourne autour de la dépendance à l'amour comme le déclare Adrien Gallo. Un an plus tard, l'album s'est vendu à 85 000 exemplaires. Inspirés par la britpop

Très inspirés par la scène anglo-saxonne, les BB Brunes décident de franchir le cap commercial du chant en anglais. Résultat, ils sortent, en novembre 2010, un EP (mini album) entièrement écrit dans la langue de Shakespeare et composé de 8 titres. 

En 2011, le groupe participe à un album de reprises de chansons d' Alain Bashung intitulé « Tels Alain Bashung » et interprètent « Gaby oh Gaby ». Leur premier DVD/ album live sort le 24 octobre 2011, enregistré à l'Olympia, l'Alhambra et au Printemps de Bourges. « Long Courrier », plus pop que rock

Le 21 septembre 2012, le BB sortent un troisième album studio, « Long Courrier ». Enregistré entre la Normandie, Londres et New York, il est réalisé par le producteur anglais Alan O'Connell, qui a collaboré avec Gossip et Bloc Party . 
Le groupe s'éloigne un peu du style musical rock de ses deux premiers opus pour un esprit plus pop, avec des claviers et des sons électroniques.

Un single « Coups et Blessures », sorti le 2 juillet 2012, est choisi pour être la bande-originale du film « Astérix et Obélix : Au service de sa Majesté ».