EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» Party Run «««

MéLISSA THEURIAU

  • Nom : MéLISSA
  • Prénom : Theuriau
  • Date de naissance : 18/07/1978
  • Lieu de naissance : Échirolles, France
  • Nationalité : française
  • Mélissa Theuriau est une des plus charmantes journalistes du petit écran. Journaliste de métier, elle a présenté par moins de huit émissions depuis le début de sa carrière. Actuellement mariée au comique Jamel Debbouze avec qui elle a un fils, Mélissa Theuriau est à la fois rédactrice en chef et présentatrice de l'émission « Zone interdite ».

Evènements

2002 - chroniqueuse pour Match Tv

Biographie

Premières apparitions

Mélissa Theuriau est née à Échirolles à Grenoble, le 18 juillet 1978. Après son bac, la jeune fille sait qu'elle veut devenir journaliste et se dirige dans des études en communication. C'est ainsi qu'elle obtient un diplôme de l'Institut de la Communication et des Médias.

L'année 2000, Mélissa Theuriau est titulaire d'un Diplôme Universitaire de Technologie en Information-Communication à l'IUT Pierre Mendès France à Grenoble. Deux ans plus tard, elle obtient un Master en journalisme audiovisuel auprès du CELSA.

Au début de sa carrière de journaliste, Mélissa Theuriau est pigiste auprès de Glem Production et Canal +. Peu de temps après, elle devient reporter dans l'émission « J'y étais » sur la chaîne Match TV et se fait remarquer par LCI.

La carrière de la jeune journaliste prend vraiment son envol lorsqu'elle présente les information sur LCI à partir de l'été 2003.

Un an plus tard, la chaîne lui offre une place de titulaire et présente les informations dans la matinée. Ceci lui permet de s'affirmer comme une des présentatrices phares de LCI tel qu'en 2005, elle anime LCI matin aux cotés du journaliste sportif Thierry Gilardi. « Zone interdite »

En 2006, Mélissa Theuriau est recrutée par M6 pour présenter l'émission « Zone interdite » et succède ainsi à Anne-Sophie Lapix. Par la même occasion, la journaliste réalise des reportages pour le compte de l'émission « 66 minutes » de la même chaîne.

Par ailleurs, peu avant d'intégrer l'équipe de M6, Mélissa Theuriau a décliné la proposition de TF1 pour être remplaçante de Claire Chazal au journal télévisé.

Interrogée sur son choix, la journaliste répond tout simplement que cela ne correspond à ses aspirations.

Sur « Zone interdite », Mélissa Theuriau regroupe des millions de téléspectateurs un dimanche sur deux et avec des sujets liés à la société. En plus d'être présentatrice de l'émission, elle en est également la rédactrice en chef.

À coté de sa carrière auprès de M6, Mélissa Theuriau ajoute une corde à son arc en présentant l'émission « Un jour, une photo » auprès de Paris Première. Depuis cette année, Mélissa Theuriau soutient l'association « Rêves » pour le compte des enfants gravement hospitalisés. Femme et mère comblée

En parallèle avec son émission sur M6, Mélissa Theuriau continue de présenter sur Paris Première en 2007. Ainsi, la journaliste part en voyage avec un invité qui fait visiter une de ses villes préférées dans « Deux, trois jours avec moi ».

L'année 2007 permet à Mélissa Theuriau de faire découvrir une autre facette de sa personnalité en participant à l'évènement caritatif « La Rose Marie Claire ». Ainsi, l'achat d'une Rose permet de participer à la scolarisation de jeunes filles en situation précaire.

A ses cotés figurent, pour le lancement de l'évènement, d'autres journalistes à savoir Tina Kieffer, Béatrice Schönberg, Marie Drucker, Laurence Ferrari et Claire Chazal.

En mai 2008, la journaliste convole en justes noces avec le comique Jamel Debbouze. Le 3 décembre 2008, le couple donne naissance à un petit garçon nommé Léon Zine.

Durant son congé de maternité, Mélissa Theuriau est remplacée par Claire Barsacq avant de revenir en force à la rentrée 2009.

Dernièrement, la journaliste fait sensation à la télévision lorsqu'elle interviewe le ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux à propos des relations entre la police et les jeunes.

Malgré les critiques qu'elle reçoit de la part du syndicat des policiers, Mélissa Theuriau ne perd pas en crédibilité dans son métier et reçoit l'appui de sa chaîne, M6.