EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» #LeBuzz NRJ Réunion «««

MARY KATE OLSEN

  • Nom : MARY KATE
  • Prénom : Olsen
  • Date de naissance : 13/06/1986
  • Lieu de naissance : Sherman Oaks, Etats-Unis
  • Nationalité : Américaine
  • L'actrice américaine Mary-Kate Olsen naît à Sherman Oaks, Californie, Etats-Unis le 13 juin 1986 deux minutes après sa soeur jumelle Ashley Olsen. A part le métier d'actrice, elle est également mannequin, styliste et productrice. Elle a commencé à jouer très jeune aux côtés de sa soeur dans différentes séries télévisées telle « La fête à la maison » où elle a surtout assuré les rôles comiques.

Evènements

Biographie

« La fête à la maison »

Mary-Kate Olsen n'était qu'un bébé de neuf mois quand elle est apparue pour la première fois à l'écran en 1987 à travers la série américaine « La fête à la maison » de Jeff Franklin. Dans la série l'enfant incarnait justement la petite Michelle Tanner à tour de rôle avec sa soeur Ashley Olsen.

Fort appréciée, la série a généré toute une série d'articles pour enfants, tels des livres, des poupées et d'autres articles de jeunesse qui ont également contribué à sa promotion. Du coup la petite fille et sa soeur sont devenues de vraies stars américaines.

Après cette consécration précoce, elle apparaît dans différents téléfilms, toujours en compagnie de sa soeur. En 1992, elle part pour le Canada avec sa jumelle pour le tournage de « Sarah et Julie n'en font qu'à leur tête ! » et apprend à monter à cheval.

En 1993 et 1994, elle figure encore sur le casting de deux téléfilms « Double jumelles, Double problèmes » et « Deux jumelles dans l'Ouest ». En 1995, la jeune actrice débute au grand écran avec la comédie « Les deux font la paire ».

Connue également sous le titre « Papa, j'ai une maman pour toi », le film a fait un énorme carton au Canada , aux Etats-Unis et en Europe notamment auprès du jeune public. Des grands voyages en duo vers l'aventure en solo

Les rôles s'enchaînent tout au long des années 1990 et au début des années 2000 aussi bien dans les séries télévisées que dans les téléfilms. Pour les tournages, Mary-Kate Olsen et sa soeur voyagent beaucoup.

En 1999, elle joue le rôle de Melanie Porter dans « Aventures à Paris ». L'année d'après, elle s'embarque pour le Royaume-Uni pour le tournage de « Destination Londres » où elle se met dans peau de Chloe Lawrence.

En 2001, elle interprète Madison Stewart dans « Vacances sous les tropiques » avant d'enchaîner avec le rôle de Charlie dans « Un été à Rome ». En 2003, elle revient au grand écran avec sa jumelle à travers « Charlie's Angels 2 : les anges se déchaînent ! ».

L'année suivante, elle poursuit avec « Une journée à New York » dans le rôle de Roxy Ryan. Trois ans plus tard, après avoir affronté de graves problèmes d'anorexie, la jeune fille assure son premier rôle solo dans le film « Factory girl ».

Dans les bacs en décembre 2006, le film se révèle comme un bon début solo pour Mary-Kate Olsen qui y interprète Molly Spence. Après ce film, elle jouera encore en solo en 2008 dans « Wackness » de Jonathan Levine connu également sous le titre « Thérapie pour mon psy ». Un grand nom de la mode

En plus d'être actrice, Mary-Kate Olsen est également un grand nom de la mode juvénile. Avec sa soeur, elle a en effet créé une ligne de vêtements pour adolescentes qu'on retrouve dans les fameux magasins Wal-Mart en Amérique.

L'actrice a également lancé avec sa soeur jumelle la ligne de beauté « Mary-Kate and Ashley: Real fashion for real girls » à destination des jeunes filles. Bien évidemment, sa création ne se limite pas uniquement aux lignes jeunesse.

La jeune designer est également à l'origine de la ligne haut de gamme The Row vendue dans des grands magasins comme Maxfield, Barneys, Harvey Nichols et bien d'autres à travers le monde. Sans oublier que Mary-Kate Olsen est derrière la ligne Elizabeth&James, une collection contemporaine inspirée de sa garde-robe personnelle et celle de sa soeur.

Notons au passage que Elizabeth&James et The Row sont les marques de vêtements de nombreuses stars d'Hollywood comme Amanda Bynes et Lauren Conrad. Toujours dans le cadre de la mode, la star a co-écrit le livre intitulé « Influence » avec sa soeur, dans lequel elles évoquent les grands noms de la mode qui les ont marqués et les grands couturiers.

Le dernier projet de Mary-Kate Olsen est la création d'une nouvelle ligne avec des stylistes de renom comme Fred Holston et Jane Magnitude.