EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» Aucune émission n'est en cours «««

VINCE VAUGHN

  • Nom : VINCENT ANTHONY
  • Prénom : Vaughn
  • Date de naissance : 28/03/1970
  • Lieu de naissance : Minneapolis, Etats-Unis
  • L'acteur et comédien américain Vincent Anthony Vaughn alias Vince Vaughn naît à Minneapolis, Minnesota, Etats-Unis un 28 mars 1970. Il commence à apparaître au petit écran vers la fin des années 1980 à travers des petits rôles. Mais c'est le film « Swingers » de 1996 qui lui vaut la reconnaissance du public, des critiques et des cinéastes. Depuis, il est présent sur différents films de Hollywood.

Evènements

2003 - "Starsky & Hutch"

Biographie

Acteur aux multiples personnages

Depuis ce film de Steven Spielberg, Vince Vaughn décroche des rôles importants à Hollywood et continue à apparaître dans plusieurs films à succès. Talentueux, il incarnera des personnages très différents et complexes.

En 1998, il joue Norman Bates dans le remake de « Psycho », le classique d'Alfred Hitchcock, réalisé par Gus Van Sant. Deux ans plus tard, il apparaît en compagnie de la belle Jennifer Lopez dans « The cell » où il joue le rôle d'un traqueur des tueurs en série.

En 2001, l'acteur paraît dans « Made », un autre film écrit par son grand ami Jon Favreau, où il incarne un apprenti boxeur. La même année, il joue également dans « Zoolander » de Ben Stiller et dans « L'intrus » de Harold Becker où il interprète Rick Barnes, un beau-père criminel.

En 2003, il continue à faire des étincelles avec le film de comédie « Old school », le bon souvenir des années lycée. L'année d'après, la star joue aux côtés de Ben Stiller dans les films à succès « Starsky & Hutch » et « Dodgeball: Même pas mal! ».

Si dans le premier, le comédien incarne le méchant gangster Reese Feldman, dans le second, il joue le charismatique Peter La Fleur. Un acteur très productif

Evidemment, l'aventure ne s'arrête pas là pour Vince Vaughn qui continue à faire parler de lui à travers ses films. En 2005, on le voit dans trois films non moins remarquables.

Le comédien joue Raji dans le film de F. Gary Gray « Be cool ». Il incarne Eddie dans la production de Doug Liman « Mr. & Mrs. Smith ». Puis il joue les bourreaux de coeur dans la comédie de David Dobkin « Serial noceurs » avec son ami Owen Wilson.

Fort retentissant, « Serial noceurs » a généré plus de 200 millions de dollars au box office des Etats-Unis. Après cette série de rôles, Vince Vaughn se retrouve en tête d'affiche avec Jennifer Aniston dans la comédie dramatique « La rupture » de 2006.

L'année suivante, il est de nouveau dans une comédie du nom de « Le frère noël », dans lequel il joue le frère sarcastique de Santa Claus. Ensuite, il passe momentanément de la comédie au drame avec le film de Sean Penn « Into the wild », un film sur les aventures de Christophe r McCandless, le best-seller de Jon Krakauer.

En 2008, il joue Brad dans la production de Seth Gordon « Tout... sauf en famille ».

Au cours de sa carrière, l'acteur a remporté plusieurs awards tels le People's Choice Awards, le MTV Movie Awards et le Teen Choice Awards.