EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» Aucune émission n'est en cours «««

ZAK LAUGHED

  • Nom : ZACHARIE
  • Prénom : Boisseau
  • Date de naissance : 30/11/1993
  • Lieu de naissance : Clermont-Ferrand, France
  • Nationalité : française
  • Véritable prodige de la musique, Zak Laughed est la figure emblématique de la relève pop-rock et folk française. Il vient récemment de sortir son premier album intitulé « The last memories of my old house », qui fait un énorme tabac, propulsé par le single « Each day ».

Evènements

2008 - participation au festival CQFD des Inrockuptibles

2009 - sortie du premier album "The last memories of my old house"

Biographie

Ses premiers pas

Du haut de ses 15 ans, Zak Laughed, de son vrai nom Zacharie Boisseau, est un incontournable de la scène musicale française, européenne et états-unienne.

Ce jeune artiste originaire de Clermont-Ferrand a commencé sa carrière musicale à l'âge de 12 ans, en interprétant en public les meilleures Chanson s de ses idoles, dont Johnny Cash , Bob Dylan, Nick Drake, The Who ou encore les Eels.

Par la suite, Zak Laughed publie quelques Chanson s de ses propres compositions sur son MySpace et attire l'attention de la Coopérative de Mai. Plébiscité par la communauté auvergnate, aidé par le collectif Kütu Folk et épaulé par plusieurs grands noms comme Dionysos et Cocoon, le jeune Zak Laughed effectue son envol vers le domaine de la musique professionnelle.

Parmi ses réalisations notables accomplies lors de ses débuts, on cite une participation à la soirée L'Auvergne fête le Velvet ainsi qu'à la Fête de la Musique, en 2007.

En 2008, Zak Laughed participe à un concours de reprises rock organisé à l'occasion du festival CQFD des Inrockuptibles ainsi que de l'anniversaire de Rough Trade.

Il finit alors lauréat du concours, grâce à sa magnifique reprise de la Chanson « The end has no end » des Strokes et dont le single sortira un peu plus tard.

Par la suite, tout s'enchaîne pour Zak Laughed qui obtient très vite un contrat auprès du label Wagram. La consécration

Avec son band baptisé The Hobos Company et avec la collaboration du producteur Denis Clavaizolle, Zak Laughed enregistre chez Wagram son premier album.

Intitulé « The last memories of my old house », ce premier opus sort en automne 2009, après près d'une année d'enregistrement. Il est un excellent mélange de Chanson s folk-pop acoustiques, chantées en anglais par une voix non-muée très câline.

L'album est un grand succès non seulement en France mais un peu partout en Europe ainsi qu'aux États-Unis.

Zak Laughed est très apprécié du public sur cet album en raison de la maturité musicale dont il fait preuve, du haut de ses 15 printemps. Il est également reconnu pour ses talents de songwriter ainsi que pour la grande faculté qu'il a de composer en anglais.

À la fois chanteur, guitariste et harmoniciste, Zak Laughed joue également au sein des groupes The Dando's Distillation Club Band et Papy Moog and The Spaded Gaperons.