EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» Aucune émission n'est en cours «««

VAL KILMER

  • Nom : VAL EDWARD
  • Prénom : Kilmer
  • Date de naissance : 31/12/1959
  • Lieu de naissance : Los Angeles, Etats-Unis
  • Nationalité : Américaine
  • Val Kilmer a enfilé de nombreux costumes au cours de sa carrière. Il est devenu une rock star dans « Les Doors »,  l'acteur John Holmes dans « Wonderland » ou encore le chevalier noir dans « Batman forever ». En 2008, Val Kilmer devient La Mangouste dans la série « XIII ».

Biographie

« Willow »

Val Edward Kilmer voit le jour le 31 décembre 1959 à Los Angeles, (Etats-Unis).

Après un cursus scolaire à la Professional School d'Hollywood, Val Kilmer lance sa carrière d'acteur en montant sur les planches. Il campe notamment « Hamlet » dans la pièce de William Shakespeare. Le comédien rejoint le cinéma en 1984, avec le film de Jim Abrahams « Top secret ! ».

Dans « Top gun » de Tony Scott, le comédien donne la réplique à une autre future star, Tom Cruise . Il s'attaque ensuite au monde fantastique de « Willow » (1988).

À la même époque,  il rencontre Joanne Whalley sur le tournage  de « Kill me again » de John Dahl. La comédienne sera sa femme jusqu'en 1996.

En 1991, Val Kilmer dévoile ses talents de chanteur dans « Les Doors » d'Oliver Stone. Le comédien interprète alors le rockeur Jim Morrison. Après le western « Tombstone » (1994), l'artiste enfile sa cape de devient le héros de « Batman forever » Joel Schumacher (1995). « Le Prince d'Egypte »

En nouvelle star, le comédien rejoint Robert de Niro et Al Pacino à l'affiche d'« Heat » (1996) de Michael Mann. L'acteur cumule alors les tournages comme « L'ombre et la proie » (1997) de Stephen Hopkins ou encore « Le saint » (1997) de Phillip Noyce.

Val Kilmer participe également au film d'animation « Le Prince d'Egypte » (1998), dans lequel il prête sa voix à Moïse.

En 2002, l'acteur revient avec un étonnant polar « Salton sea », signé D.J Caruso. Le comédien fait ensuite le choix d'incarner John Holmes pour les besoins de « Wonderland », de James Cox. Le film s'inspire de fait réels.

Trois ans plus tard, Val Kilmer devient le roi Philippe de Macédoine dans « Alexandre » d'Oliver Stone (2005). Il donne alors la réplique à Angelina Jolie et Collin Farrell. C'est ensuite avec Denzel Washington qu'il tourne dans « Déjà vu » (2006) de Tony Scott.

Le comédien s'illustre également dans des séries tels que « Numb3rs » (2007), « Le retour de K2000 » (2008) ou encore « XIII », toujours la même année.