EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» #LeBuzz NRJ Réunion «««

JEAN RENO

  • Nom : JUAN
  • Prénom : Moreno
  • Date de naissance : 30/07/1948
  • Lieu de naissance : Casablanca, Maroc
  • Nationalité : française
  • Jean Reno est des rares acteurs qui a aussi bien réussit en France qu'aux Etats-Unis. Le comédien a mis son charisme au service de « Léon », de « Godzilla » ou encore plus récemment de « Da Vinci code ». En 2009, Jean Reno rejoint le casting de « La panthère Rose 2 »

Biographie

« Les visiteurs »

Juan Moreno de son vrai nom, voit le jour 30 Juillet 1948 à Casablanca (Maroc).
Durant son enfance, Jean Reno suit les cours du Conservatoire de Casablanca.
Ses débuts au cinéma, il les fait comme figurant dans « L'hypothèse du tableau volé » de Raoul Ruiz.

En 1980 sa rencontre est décisive pour sa carrière. Les deux hommes collaborent sur « Subway » (1985), « Le grand bleu » (1988),  « Nikita » (1990)  ou encore dans le célèbre « Léon » (1994).

Au début des années 90, Jean Reno privilégie la comédie. Il donne la réplique à Christian Clavier dans « Opération corned-beef » (1991), « Les visiteurs », « Les visiteurs 2 », « Les Visiteurs en Amérique » et enfin  « L'Enquête corse » (2004), Hollywood

Son charisme de grand costaud au c?ur tendre séduit. Il s'illustre notamment dans les duos. Il collabore ainsi avec des partenaires commePatrick Bruel dans « Le Jaguar » (1995)  ou encore Gérard Depardieu dans « Tais-toi ! »(2003), deux films de Francis Veber.

Jean Reno est l'un des rares acteurs français à s'être bien exporté aux Etats-Unis.
Il s'illustre donc dans « Mission : impossible » (1996),  « Godzilla » (1998) de Roland Emmerich ou encore dans  « Ronin » de John Frankenheimer.

De retour sur l'hexagone, il devient le commissaire Pierre Niemans dans l'adaptation du roman de Christophe Grangé, « Les Rivières pourpres », de Mathieu Kassovitz (2000) puis dans « Les Anges de l'apocalypse » d'Olivier Dahan (2004) et affronte « L'Empire des loups (2005) de Chris Nahon.

Le comédien n'oublie pas pour autant Hollywood puisqu'il participe aux films « La Panthère Rose » (2006) de Shawn Levy puis « Da Vinci code » de Ron Howard, adapté du best-seller de Dan Brown.

En 2009, Jean Reno reprend son rôle de Ponton dans « La panthère Rose 2 ».