EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» #LeBuzz NRJ Réunion «««

KEIRA KNIGHTLEY

  • Nom : KEIRA
  • Prénom : knightley
  • Date de naissance : 26/03/1985
  • Lieu de naissance : Teddington, Angleterre
  • Nationalité : Anglaise
  • Habituée des spots publicitaires dès son enfance, Keira Knightley se fait connaître du grand public à seulement seize ans en décrochant un rôle dans « Star Wars ». Dès lors, la carrière de la jeune comédienne s'accélère et elle devient l'une des têtes d'affiche du film d'aventure « Pirates des Caraïbes ». Par la suite, elle se dirige vers un répertoire classique, d'« Orgueil et préjugés » à « Soie ».

Biographie

Un enfant de la balle

Avec un père acteur et une mère scénariste Keira Knightley est dès son plus jeune âge poussée vers le monde du cinéma.
Elle fait des apparitions dans des spots publicitaires avant de décrocher en 1999 à seulement seize ans, le rôle de Sabé dans « Star Wars : épisode 1-La menace Fantôme ». Par ailleurs, la jeune fille poursuit une carrière sur petit écran dans des téléfilms tels que « Oliver Twist » et « Princess of Thieves ».

En 2001, Keira Knightley tient l'un des rôles principaux dans le thriller « The hole" avant de s'essayer un an plus tard à la comédie avec « Joue là comme Beckham ».

« Pirates des Caraïbes »

En 2003, elle incarne Elizabeth Swan dans la trilogie « Pirates des Caraïbes » aux côtés d'Orlando Bloom et Johnny Depp ». Ce film d'aventure la fait connaître mondialement, alors âgée de seulement 18 ans.
La même année, sort la comédie romantique « Love Actually » de Richard Curtis dans lequel elle campe le rôle de Juliet, une jeune mariée.

Keira Knightley est à l'affiche de l'épique « Roi Arthur » en 2004, avant de se glisser dans la peau d'une chasseuse de primes avec « Domino » en 2005. Elle se tourne par la suite vers un répertoire plus classique avec « Orgueil et Préjugés » en 2006  ou « Reviens moi » deux ans plus tard.