EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» Le 5H - 9H «««

CYLIA

  • Nom : PRESCILLA
  • Prénom : Cylia
  • Date de naissance : 12/03/1987
  • Lieu de naissance : Cannes
  • Nationalité : française
  • Cylia est une chanteuse française. Après deux albums Le Vertige et Vis tes rêves auxquels David Halliday et Eric Chemouny ont participé, Cylia endosse le rôle de sa vie. Elle est

Evènements

2006 - premier album : Le Vertige.

Biographie

Cylia, de son vrai prénom Prescilla, est née à Cannes en 1987. De mère française et de père ivoirien, elle considère son métissage comme un véritable atout. Dès son plus jeune âge, ses parents l’encouragent dans sa passion : la musique et le chant, car elle présente de réelles dispositions.

Ces idoles sont les grandes divas comme Whitney Huston Céline Dion, Alicia Keys.
A 12 ans, elle prend des cours de chant et à 13 ans, elle remporte son premier concours Les Jades d’Or, à Sainte Maxime.

A 14 ans, révélée par Graine de Stars

En 2001, alors qu’elle n’a que 14 ans, elle participe à l’émission Graine de Stars sur M6 et devient la révélation grâce au titre écrit par David Halliday et Eric Chemouny : Un Monde à refaire. Sa voix puissante façon R’n’B séduit public et professionnels. Sa motivation et son sérieux feront le reste. 250 000 exemplaires de Un Monde à refaire seront vendus.

Malgré le succès et sa route toute tracée vers le firmament, Cylia décide de se consacrer à ses études et de passer son baccalauréat lettres. Elle n’abandonne pas complètement le chant, au contraire. Elle continue à beaucoup chanter, travailler sa voix puissante et unique.

Un second titre Tant qu’il nous reste voit le jour et reçoit aussi un excellent accueil.

Deux albums : Le vertige et Vis tes rêves

Le 13 mars 2006, Cylia a 19 ans et sort son premier album Le Vertige. David Halliday a composé pour elle des nouveaux morceaux. Les textes sont à nouveau d’Eric Chemouny.

En 2009, ce sera l’album Vis tes rêves. Sa voix tient du registre qu’elle affectionne particulièrement, celui de la Soul et du R’n’B.

Eve dans la comédie musicale Adam et Eve

Actuellement au Palais des Sports de Paris, dans la comédie musicale Adam et Eve de Pascal Obispo, Cylia joue Eve. Le spectacle est joué depuis le 31 janvier 2012 et jusqu’au 25 mars 2012. Le public est conquis et la France entière pourra voir le show à partir de septembre 2012 car la troupe partira en tournée : Dijon, Limoges, Saint-Etienne, Nice, Toulouse, Bordeaux, Marseille, Lille, Lyon…