EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» Le 5H - 9H «««

CATHY GUETTA

  • Nom : CATHERINE
  • Prénom : Lobé
  • Date de naissance : 27/03/1967
  • Lieu de naissance : Dakar
  • Nationalité : française
  • Cathy Guetta, reine des nuits parisiennes, est une femme d'affaires, organisatrice de soirée et jet setteuse très connue. Femme et associée du très célèbre DJ David Guetta avec qui elle a deux enfants, Cathy Guetta organise des soirées pour la jet set en France, au Maroc et à Ibiza.

Biographie

Cathy Guetta est la fille d'un camerounais engagé dans la Marine et d'une alsacienne. Elle grandit à Toulon où elle passe la plus grande partie de son enfance.   Paris, l'Eldorado

Cathy Guetta arrive à Paris à 24 ans en 1989 et se fait engager comme barmaid dans la légendaire discothèque des Bains Douches. Très vite, son sens du relationnel et de la fête vont l'amener à être nommée responsable des Relations Publiques de Bains Douches. Elle en sera propriétaire ensuite.
C'est à Saint-Tropez, au Papagayo qu'elle fait la connaissance de David Guetta où il ?uvre déjà comme DJ. Ils se marieront en 1992.

Le début d'une longue histoire entre les Guetta

En plus de leur histoire d'amour, Cathy et David Guetta vont souvent travailler ensemble : en 1994, Cathy et David Guetta s'installent au Bataclan à Paris, transforment le Palace et révèle des nouveaux talents DJs comme Warrio. Ce n'est que le début d'une collaboration professionnelle qui dure toujours.

L'hiver à Paris, l'été au soleil

A partir de 1995, Cathy Guetta et son mari David Guetta vont alterner leurs activités professionnelles entre Paris et Ibiza.

Ils organisent des soirées sur l'île d'Ibiza en Espagne pendant l'été. Leur sens inné de la fête et de la démesure vont bientôt rendre ces soirées légendaires et incontournables pour tous les clubbeurs du monde entier qui vont venir participer à ces soirées.

Sur demande, Cathy Guetta propose aussi ses services pour organiser des soirées privées à Cannes ou à Marrakech.

A Paris, en plus d'avoir travaillé aux Bains Douches, Cathy Guetta est propriétaire d'un restaurant marocain: Le Tanija. Elle va aussi être associée dans un autre restaurant très branché La Suite.
Cathy Guetta gère aussi une boîte de strip tease très chic et glamour sur Paris, le Pink Paradise.

Un début de carrière cinématographique

En 1999, Patrick Timsit lui propose un rôle dans sa version filmée Quasimodo d'El Paris. Elle jouera le rôle d'une prostituée. En 2002, elle jouera le rôle de Fred dans le film de Fabien Onteniente, 3 zéros.

Cathy Guetta endosse tous les rôles

En 2002, Cathy Guetta ouvre le Pink Palatium avec son mari, puis en 2003, le Sweet bar, une boîte de nuit qui deviendra très vite le nouveau lieu branché The place to be.

L'ouverture du Sweet Bar ne l'empêchera pas de devenir maman d'un petit Tim-Elvis en 2004 puis en 2007 d'une fille prénommée Angie. Depuis 2004, Cathy Guetta a également lancé sa ligne de parfums : IBIZA Cathy Guetta, pour homme et femme.

Une vie racontée : Bains de nuit

En 2008, Cathy Guetta raconte sa vie dans un livre qu'elle signe : Bains de nuit. On y découvre comment une jet setteuse et femme d'affaires vit son quotidien.

Cathy Guetta, une femme d'affaires

Propriétaire avec son mari du restaurant La Suite, Cathy Guetta est associée dans la société Guetta Events co-gérée avec David Guetta.

Depuis 2008, elle organise les soirées Unighted by Cathy Guetta. Les deux premières années, les soirées ont eu lieu au Stade de France à Paris et depuis 2010, les Unighted by Cathy Guetta se déroulent à Nice au stade Charles-Ehrmann. Ont été invités Martin Solveig, Tiesto, Laidbak Luke et David Guetta souvent la vedette de ces soirées.