EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» Aucune émission n'est en cours «««
 › 
 › 
 › 

2BE3

  • Nom : 2BE3
  • Prénom : 2be3
  • Date de naissance : 30/11/1995
  • Lieu de naissance : France
  • 2be3 c'est un des plus célèbres boys bands des années 90. Mené par Filip Nikolic, Adel Kachermi et Frank Delay la formation c'est faîte connaître grâce à son tube « Partir un jour ». Une série leur à d'ailleurs été consacré, « Pour être libre ». En 2009, Filip Nikolic décède alors qu'il n'est âgé que de 35 ans.

Biographie

« Partir un jour »

 2be3 c’est l’histoire de trois amis d’enfance Filip Nikolic, Adel Kachermi et enfin Frank Delay. Le trio se décide en 1996 à former un groupe.

La même année sort le premier single « Partir un jour ». Le titre remporte un énorme succès et se vend à plus de 800 000 exemplaires. Les singles suivants « Toujours là pour toi »,  « Donne » ou encore « 2Be3 la salsa » remporte le même succès.

L'album « Partir un jour » est, lui, disponible un an plus tard. Il s’écoule alors à plus de 2 millions de copies.

Toujours en 1997, ils tournent dans une sitcom, « Pour être libre », qui retrace les débuts de leur carrière. En parallèle les 2Be3 se produisent dans toute la France.

L’année suivante, le trio signe l’opus « 2Be3 » marqué par des singles comme « Don't say goodbye » et « Regarde-moi ». Ils donnent par la suite un concert à Bercy devant plus de 18 000 fans. Nouvelles carrières

Les trois jeunes hommes veulent ensuite travailler leur anglais. Ils partent alors aux Etats-Unis où ils y enregistrent le disque « Excuse my french » qui contient la Chanson titre et le single « Even if ». L’album anglophone est une nouvelle réussite.

Par la suite, le trio se lance dans la comédie, Filip Nikolic s’illustre notamment dans la série « Navarro » puis dans « Brigade Navarro ».

Frank Delay, lui, joue dans l'émission TV « Première compagnie » ou encore dans « Le Conte du ventre plein » de Melvin Van Peebles .

Quant à Adel Kachermi, il apparaît dans le film « Jet Set » avant de lancer dans le commerce.

Le 16 septembre 2009 Filip Nikolic décède. Il n’avait que 35 ans. Il aurait succombé à une crise cardiaque causée par une overdose médicamenteuse