EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» My NRJ «««

CLAIRE PéROT

  • Nom : CLAIRE
  • Prénom : Pérot
  • Date de naissance : 30/11/1981
  • Nationalité : française
  • Passionnée de comédie et de chant depuis son adolescence, Claire Pérot décroche en 2006 le rôle de Sally Bowles dans la comédie musicale « Cabaret » mise en scène parSam Mendes et Rob Marshall. Deux ans plus tard, elle est choisie pour faire partie de la troupe de « Mozart, l'opéra rock », dans lequel elle joue Constance Weber, la femme de Mozart.

Biographie

Une artiste touche à tout

Claire Perot est remarquée à l'âge de 15 ans par Roger et Vava Candy qui la mettent en scène dans « Le maître des rêves et des couleurs » et l'aident à enregistrer ses premières chansons.

Elle monte alors à Paris où elle est repérée par Alfredo Arias en 2002 qui lui confie un rôle dans « Concha Bonita » aux côtés de Catherine Ringer, au Théâtre National de Chaillot.

La comédienne fait des stages au Studio des Variétés et aux ateliers de Chaillot. Elle fait également des apparitions en tant que comédienne dans des séries télévisées telles que « Navarro », « Louis la Brocante », et « Police District ».

Par ailleurs, la jeune fille tourne pour le cinéma dans le film « Le doux amour des hommes » de Jean-Paul Civeyrac.

Cabaret

En 2006, elle décroche le rôle de Sally Bowles dans la comédie musicale, « Cabaret ». Inspiré d'un  personnage du roman de Christophe r Isherwood, elle reprend ce rôle rendu célèbre par Liza Minelli en 1972 dans le film de Bob Fosse.

Sa prestation lui vaut d'être nommée au Molières en 2007 avant de jouer aux Folies Bergère pendant un an et demi.

Fort de cette expérience, elle est ensuite retenue pour participer à la comédie musicale « Mozart l'Opéra rock » de Dove Attia et d'Albert Cohen, où elle joue Constance Weber, la femme de Mozart, et la s?ur d'Aloysia.