EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» #LeBuzz NRJ Réunion «««

LA FERME CéLéBRITéS

  • Nom : LA FERME CéLéBRITé
  • Prénom : La ferme célébrité
  • Date de naissance : 30/11/2003
  • Lieu de naissance : France
  • Nationalité : française
  • L'émission de télé réalité La ferme célébrités effectue son grand retour sur TF1. En attendant de suivre les péripéties de quelques people envoyés en Afrique du Sud, retour sur un concept qui n'a pas peur de ridiculiser les stars !

Biographie

Tout a commencé dans le Vaucluse

Au total, 14 personnes évoluant dans le milieu du show-business se sont rendues à Visan, dans le Vaucluse, afin de prendre soin des animaux d'une ferme (vaches, cochons, poules, etc.), en laissant derrière eux les commodités du monde moderne. Tout au long du show, ils se sont retrouvés dans des situations amusantes et souvent ridicules, afin de sauver leur place à la ferme.

L'enjeu était de taille : chaque semaine écoulée leur permettait de gagner 10 000 euros, non pas pour eux-mêmes, mais pour le compte d'une association. Un footballeur à la retraite remporte le magot

Au ter me de cette première saison, c'est le footballeur à la retraite Pascal Olmeta qui a remporté l'aventure. Il a ainsi permis à l'association Les Williams en Corse (une organisation venant en aide aux enfants atteints par les syndromes de William et Beurende) de remporter la som me de 250 000 euros. Le cas Eve Angeli

La ferme célébrités 1 ne comptait pas vraiment des stars de premier plan, mais surtout des artistes en mal de notoriété. Mais pour certains, cette surexposition médiatique de quelques semaines a été bénéfique. La chanteuse Eve Angeli , par exemple, a vu sa carrière relancée.

Et pour cause, plusieurs de ses citations quelque peu nunuches - relevées durant le show - ont fait grimper sa cote auprès des 7 à 77 ans. Forte de ses idioties, elle a même sorti un livre, Mes evangelismes, publié en 2007. La révélation McDoom

L'émission a servi de tremplin au styliste et animateur télé Vincent McDoom. Si ce dernier était quasiment inconnu du grand public français, ce dernier a découvert une véritable personnalité à la fois si extravagante et si touchante.

Depuis, Vincent McDoom est devenu "un bon client", c'est-à-dire qu'à chacune de ses apparitions, le show est en partie assuré. En revanche, qui se souvient de Sébastien Moura, de Titia ou même d'Eva Kowalewska ? On ne prend pas les mêmes et on recommence

L'année suivante, 14 nouvelles personnalités se sont prêtées au jeu. Une fois de plus, le public a contemplé pendant dix semaines des stars dans le creux de la vague.

L'ancien tennisman Henri Leconte, la Baronne Marianne Von Brandstetter, le danseur Patrick Dupond ou la Miss France Nathalie Marquay-Pernaut, se sont retrouvés à la ferme aux côtés de l'animatrice Véronika Loubry, le présentateur Philippe Risoli, le mannequin Joanna Roziak et même la reine des nuits parisiennes Régine.

Le rockeur Plastic Bertrand , l'actrice Mallaury Nataf, la chanteuse Princesse Erika, le top model Jerry de la Vega, Daniel Ducruet dont la profession reste toujours un mystère et le "chanteur" Jordy étaient également de la partie. Jordy n'a plus 4 ans et n'est plus petit

Une fois de plus, les "célébrités" ont enchaîné les situations absurdes pour la bonne cause. Cette année-là, c'est le benjamin de la bande, Jordy, qui a séduit le public. A l'époque, le jeune homme a 17 ans et vient de remporter 180 000 euros au profit de l'association France Parkinson. Et un, et deux, et trois saisons !

Après quatre ans d'absence, La ferme célébrités effectue son retour sur le petit écran en 2010, toujours sur TF1 (et en prime time s'il vous plaît). Mais cette fois-ci, les aventures de la brochette de personnalités ne se dérouleront pas en France mais en Afrique du Sud !

Angela Lorente, directrice de la télé réalité sur TF1, a déclaré au quotidien Le Parisien : "On remplace les poules par des autruches, des buffles, des girafes, des éléphants et des singes. L'aspect comédie va être plus fort. Le fait qu'on soit en Afrique va renforcer les situations marrantes." La bogossitude au rendez-vous

Les people effectuent donc leur retour dans la Fer me de s célébrités avec aux commandes Benjamin Castaldi et Jean Pierre Foucault.
Parmi les personnalités présentes pour cette nouvelle édition :Francky Vincent, Mickaël Vendetta, Adeline Blondieau, David Charvet , Celyne Durand, Christophe Guillarmé, Farid Khider, Jeane Manson , Grégory Basso, Kelly Bochenko, Surya Bonaly, Velvet d'Amour, Hermine de Clermont Tonnerre, Brigitte Nielsen et Claudette Dion.