EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» Le 5H - 9H «««

CHRISTINA RICCI

  • Nom : CHRISTINA
  • Prénom : Ricci
  • Date de naissance : 12/02/1980
  • Lieu de naissance : Santa Monica, Californie, Etats-Unis
  • Nationalité : Américaine
  • Décrochant son premier grand rôle à l'âge de neuf ans, Christina Ricci est ce que l'on pourrait appeler une enfant star. L'actrice américaine se tourne par la suite vers des films plus fantastiques voir plus sombres. Parmi eux : « Sleepy Hollow », « Les Témoins » ou encore « Monster ».

Biographie

Une enfant star

Christina Ricci fait ses premiers pas au cinéma dans la comédie « Les deux sirènes », aux côtés de Cher et Winona Ryder.
Par la suite, la jeune fille interprète la petite Mercredi dans « La Famille Addams » en 1990 et « Les valeurs de la famille Adams », trois ans plus tard.

Elle reste dans un registre similaire avec son rôle dans le film fantastique « Casper ». C’est à la fin des années 1990 que sa carrière prend de l’épaisseur lorsqu’elle tourne avec Ang Lee dans « Ice Torm » en 1997 ou Terry Gilliam dans «Las Vegas Parano » un an plus tard.

La comédienne ne s’éloigne pourtant jamais du genre fantastique, qu’elle affectionne particulièrement. C’est ainsi qu’elle décroche des rôles dans « Sleepy Hollow » de Tim Burton ou « Les Témoins » de Brian Gilbert en 2004.

Des apparitions télévisées

En 2001 elle n’hésite pas à passer du cinéma au petit écran, campant le rôle de Liza dans la série Ally McBeal et ce durant une saison. Elle renouvelle l’expérience dans la série Joey puis dans Grey’s Anatomy.

Elle revient au cinéma en 2004 avec le film «Monster » de Patty Jenkins pour lequel elle prend neuf kilos. Dans un registre plus léger,  Christina Ricci endosse le rôle d’Amanda, une fausse ingénue, pour dans « Anything Else » du réalisateur new-yorkais Woody Allen.

Alors plutôt habituée des films d’auteurs, l’actrice est à l’affiche en juin 2008 de la production hollywoodienne «Speed Racer » des frères Wachowski.