EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» Aucune émission n'est en cours «««

HAYDEN CHRISTENSEN

  • Nom : HAYDEN
  • Prénom : Christensen
  • Date de naissance : 19/04/1981
  • Lieu de naissance : Vancouver, Canada
  • Nationalité : canadienne
  • Hayden Christensen début sa carrière de comédien grâce à de nombreuses séries télévisées.  Mais c'est au cinéma qu'il se révèle lorsqu'il déroche le rôle convoité d'Anakin Skywalker dans la trilogie Star Wars. Alternant productions hollywoodiennes et films indépendants, Hayden Christensen est même nominé en 2002 au Golden Globe pour son interprétation dans « La maison sur l'océan ».

Biographie

Des seconds rôles

Hayden Christensen grandit au Canada où il débute sa carrière à seulement 13 ans. Il décroche des petits rôles dans des séries télévisées telles que « Forever knight » en 1992  ou « Family passion » en 1993.

Puis le jeune homme se dirige vers le cinéma en 1995 avec pour premier film « Street law » de Damian Lee et « L'antre de la folie de John Carpenter ». Il obtient également un rôle dans « Virgin suicides » de Sofia Coppola en 1999.

Star Wars

Mais il décroche le rôle de sa carrière, celui d' Anakin Skywalker dans la nouvelle trilogie Star Wars. En compétition avec Leonardo Dicaprio ou Christian Bale, il est notamment choisit pour sa ressemblance avec James Lloyd, l'interprète d'Anakin Skywalker enfant dans "La menace fantôme », le premier volet de la saga.

Sous les commandes de George Lucas, l'acteur interprète donc le rôle durant deux films : « Star Wars : Episode II l'attaque des clones » en 2002 et «Episode III La revanche des Sith » en 2005.

Le comédien se tourne en parallèle vers des long-métrages indépendants tels que « La maison sur l'océan » en 2002, qui lui vaut une nomination au Golden Globe, et « Shattered Glass » en 2003.
En 2008, il est la tête d'affiche d'une production hollywoodienne, « Jumper », du réalisateur Doug Liman. Aux côtés de Samuel L. Jackson, il interprète un homme capable de se rendre où il veut et quand il le souhaite.